Deux autres prix pour les au­teurs bour­bon­nais

La Montagne (Vichy) - - Reportage Prix René-fallet -

Deux autres prix lit­té­raires ont été dé­cer­nés afin de faire connaître des au­teurs bour­bon­nais.

Le prix Spé­cial agir a été dé­cer­né à Gilles Be­lin, ori­gi­naire de Loddes, dans l’Al­lier, pour son livre Ci­me­tière per­du (édi­té par l’As­so­cia­tion de dé­fense du pa­tri­moine Est­Al­lier). Dans ce re­cueil d’his­toires, il ra­conte ses ba­lades dans le pe­tit ci­me­tière de Loddes, qui n’est pas « si triste que ça ».

Al­len, ré­édi­té par Bleu au­tour

Une men­tion spé­ciale est at­tri­buée à l’ou­vrage Al­len de Va­lé­ry Lar­baud. Cet ou­vrage, sor­ti en 2006, a été ré­édi­té par les édi­tions de Saint­Pour­çain, Bleu au­tour. Dans ce livre, elle LITTÉRATURE. Stand littérature sur le Bour­bon­nais lors des 29e Jour­nées lit­té­raires à Ja­li­gny-surBesbre.

re­vient dans les terres de son en­fance, Vi­chy et le bour­bon­nais.

Pas de prix du Bour­bon­ nais de­cer­né cette an­née. En ef­fet, au­cun ou­vrage en­trant dans cette ca­té­go­rie n’a été re­te­nu. Ce prix ré­com­pense or­di­nai­re­ment un ou­vrage ayant trait au bour­bon­nais, pa­ru l’an­née pré­cé­dente. ■ DIS­COURS. Le lau­réat Hu­bert Fran­çois au cô­té de sa concur­rente Isa­belle Ar­tus, La pe­tite bou­tique ja­po­naise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.