Force ou­vrière San­té main­tient la pres­sion

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité - KÉ­VIN RE­NAUD

CONGRÈS. Les re­pré­sen­tants du syn­di­cat.

Ven­dre­di, le syn­di­cat FO a or­ga­ni­sé son vingt-neu­vième congrès dé­par­te­men­tal de l’an­tenne en charge des ser­vices pu­blics et de la san­té.

Alors qu’une grève de la ma­ter­ni­té de l’hô­pi­tal de Mont­lu­çon et du ser­vice d’hé­mo­dia­lyse (soin des reins) est en cours de­puis deux mois, le syn­di­cat FO 03 ser­vices pu­blics et san­té se réunis­sait à l’Aire des vé­ri­tés, à Saint­Vic­tor, ven­dre­di der­nier. Ob­jec­tif : rendre compte des in­cer­ti­tudes du mo­ment pour le monde hos­pi­ta­lier.

« Nous dé­non­çons la pé­ni­bi­li­té au tra­vail dans les éta­blis­se­ments de san­té in­duite par les baisses des

do­ta­tions de l’État et la gé­rance “comp­table” dont sont vic­times les membres du per­son­nel mais aus­si les pa­tients », dé­clarent à l’unis­son les re­pré­sen­tants dé­par­te­men­taux et ré­gio­naux du syn­di­cat.

Alain De­lay, se­cré­taire ad­joint FO au CHU de Mont­lu­çon trouve in­ac­cep­table la dé­ci­sion de l’ARS de conti­nuer à sup­pri­mer des postes à l’hô­pi­tal : « Son ob­jec­tif était de lais­ser 1.315 postes. Nous sommes main­te­nant en des­sous, donc ça suf­fit ! ».

La dé­ci­sion de la pour­suite ou non de la grève se­ra bien­tot prise lors d’une as­sem­blée gé­né­rale. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.