Nou­velle ère pour le Ju­ras­sic

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement Vivre Son Pays - Mar­tial De­le­cluse mar­tial.de­le­cluse@cen­tre­france.com

Le lan­ce­ment of­fi­ciel de la sai­son 2017 a eu lieu sa­me­di en pré­sence de Brice Hortefeux, vice-pré­sident de la Ré­gion Au­vergne Rhône Alpes.

Vincent Salesse, le di­rec­teur d’ex­ploi­ta­tion de Pa­léo­po­lis avait pré­ve­nu : « La vi­site du parc va se faire au pas de charge ». Ac­com­pa­gné de Gé­rard Dé­riot, pré­sident du con­seil dé­par­te­men­tal de l’Al­lier, et de Vé­ro­nique Pou­za­doux, maire de Gan­nat, Brice Hortefeux ne s’est pas éter­ni­sé sur la col­line aux di­no­saures.

Dans son dis­cours, le vice­pré­sident de la Ré­gion Au­vergne Rhône Alpes qui est éga­le­ment le pré­sident de Vul­ca­nia est donc al­lé à l’es­sen­tiel. Évo­quant les dif­fi­cul­tés fi­nan­cières de Pa­léo­po­lis, il a as­su­ré les REPRODUCTION. Les élus ont sa­lué l’une des ve­dettes de Pa­léo­po­lis

« Un pass’pour vi­si­ter Vul­ca­nia, Pa­léo­po­lis et le puy­de­Dôme »

res­pon­sables du parc du sou­tien de la Ré­gion « dans la li­mite de ses moyens mais avec une réelle vo­lon­té de vous ac­com­pa­gner ».

Après avoir na­vi­gué dans le Pa­léo Nau­ti­lus, l’une des nou­veau­tés 2017 qui per­met aux vi­si­teurs d’en­trer dans un sous­ma­rin à la dé­cou­verte de la faune ma­rine dis­pa­rue de­puis des cen­taines de mil­lions

d’an­nées, Brice Hortefeux s’est mon­tré op­ti­miste. « Nous pour­rions en­vi­sa­ger la créa­tion d’un pass’ qui don­ne­rait la pos­si­bi­li­té aux tou­ristes de vi­si­ter à la fois Vul­ca­nia, Pa­léo­po­lis et le puy de Dôme. Mais ce­la pren­dra du temps ».

En at­ten­dant, le parc tente d’at­ti­rer de nou­veaux vi­si­teurs. En 2016, lors d’une sai­son tron­quée au cours de la­ quelle le parc a failli fer­mer ses portes, ils étaient 25.000. L’ob­jec­tif cette an­née est de fran­chir la barre des 35.000.

Pour ga­gner ce pa­ri, Pa­léo­po­lis joue la carte du vir­tuel. « C’est la bonne formule, a ajou­té Gé­rard De­riot. Il faut conci­lier lu­dique et pé­da­go­gique car comme di­sait ma grand­mère, on n’at­trape pas les mouches avec du vi­naigre. » ■

PHOTO MAR­TIAL DE­LE­CLUSE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.