Des cui­si­niers ont testé leur ta­lent

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

Jean­Pierre Gau­thier, chef de cui­sine au collège Les Che­ne­vières, de Ja­li­gny­sur­Besbre et son équipe, com­po­sée d’Alexia Sau­vestre et Joëlle Agez, se­conds de cui­sine, ont éla­bo­ré, jeu­di der­nier, un re­pas gas­tro­no­mique.

Dans le cadre des par­cours de pro­fes­sion­na­li­sa­tion des agents des col­lèges, la di­rec­tion ad­jointe des col­lèges du con­seil dé­ PA­LAIS. Les cui­si­niers du collège des Che­ne­vières ont éla­bo­ré un re­pas gas­to­no­mique. par­te­men­tal a pro­po­sé aux chefs de cui­sine et leurs équipes un nou­vel ate­lier de cui­sine. La ses­sion a eu lieu au res­tau­rant « Le Chêne Vert », à SaintPour­çain­sur­Sioule.

Les cui­si­niers ont ap­pli­qué à la lettre les conseils don­nés lors de cet ate­lier. Le me­nu était com­po­sé de : to­mates am­broi­sines re­vi­si­tées, opé­ra de vo­laille, gre­naille à la per­sillade et blanc man­gé à la pas­tille de Vi­chy et son cou­lis de fruits rouges.

Les élèves du collège, des écoles ma­ter­nelle et pri­maire et les per­son­nels, ont tous ap­pré­cié ce re­pas digne d’un grand res­tau­rant. ■

Un re­pas gas­tro­no­mique digne d’un grand res­tau­rant

DÉ­FI. Par­ti­ci­per au concours de mai­sons fleu­ries.

La mu­ni­ci­pa­li­té de Lu­neau a dé­ci­dé de re­nou­ve­ler l’or­ga­ni­sa­tion du concours com­mu­nal des mai­sons fleu­ries en rap­pe­lant que ce­lui­ci est ou­vert à tous les ha­bi­tants.

Cou­rant juillet, les membres du ju­ry vous ren­dront vi­site pour éva­luer le fleu­

ris­se­ment de vos mai­sons, fermes, bal­cons, ter­rasses et autres… A l’is­sue du concours, des prix se­ront re­mis aux lauréats.

Toutes les per­sonnes dé­si­reuses de par­ti­ci­per, peuvent s’ins­crire en mai­rie jus­qu’au mar­di 4 juillet. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.