C’était le 12 juin

La Montagne (Vichy) - - Annonces Classées -

1938. Nais­sance de JeanF­ran­çois Kahn.

Fils du phi­lo­sophe J. KahnDes­ser­tenne, il ob­tient une li­cence d’his­toire avant de se tour­ner vers le jour­na­lisme. En 1997, il fonde l’heb­do­ma­daire « Ma­rianne » dont il est le di­rec­teur jus­qu’en 2007. Jour­na­liste et écri­vain pro­li­fique, il est très en­ga­gé po­li­ti­que­ment et crée sou­vent la po­lé­mique.

1967. Nais­sance de De­nis Bro­gniart.

Après une li­cence en sciences du sport, il est en­ga­gé en tant que jour­na­liste spor­tif sur Eu­rope 1 en 1991, puis sur Eu­ro­sport en 1993 et sur TF1 à par­tir de 1999. Il anime « Koh-Lan­ta » de­puis 2002, et « Au­to­mo­to » de­puis 2012. Il est par­rain de l’as­so­cia­tion « Ar­chi­tectes de l’ur­gence » qui vient en aide aux po­pu­la­tions si­nis­trées.

Di­vi­sion par di­vi­sion, M. De­lage ap­pelle tous les en­fants dans l’ordre où leurs ré­sul­tats aux com­po­si­tions men­suelles les ont clas­sés. Les cours moyens, puis les cours élé­men­taires. Pierre est le pre­mier de sa di­vi­sion. Il re­çoit quatre livres, dont une pe­tite en­cy­clo­pé­die des plantes illus­trée qu’il re­père au pre­mier coup d’oeil et qui lui tire un « Oh, mer­ci mon­sieur » quand M. Fa­vel­lière lui re­met. Ro­sine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.