Lu­cien Rey­gade s’im­pose en­core

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

La très forte cha­leur qui ré­gnait hier ma­tin à Ydes et les élec­tions lé­gis­la­tives ont sû­re­ment nui au taux de par­ti­ci­pa­tion de l’épreuve du 10 km or­ga­ni­sée par le YAC (Ydes ath­lé­tique club).

Seuls 47 cou­reurs ou cou­reuses en in­di­vi­duel et 16 couples en re­lais avaient pris le dé­part de­vant la mai­rie de Ydes, avant de s’élan­cer à l’as­saut du gou­dron brû­lant de la piste verte. Un vé­ri­table dé­fi phy­sique pour tous !

Lu­cien Rey­gade, fi­dèle par­mi les fi­dèles, en l’ab­sence de vé­ri­tables ad­ver­saires (ce n’est pas faire in­jure à ses pour­sui­vants) vit très vite, dès les deux pre­miers ki­lo­mètres, qu’il avait lâ­ché ses pour­sui­vants, et n’eut plus qu’à dé­rou­ler pour fran­chir la ligne d’ar­ri­vée au bout de 34’34”.

« À quoi bon vou­loir battre un re­cord »

« À quoi bon vou­loir ab­so­lu­ment battre un re­cord, l’im­por­tant pour moi est de re­trou­ver une am­biance, des co­pains et, sur­tout, me faire plai­sir », nous confiait­il après s’être épon­gé et avoir re­trou­vé le sou­rire. Der­rière lui, l’Au­rilla­cois Laurent Martres était re­lé­gué à plus de deux mi­nutes et Jo­sé Gas­ pard à en­vi­ron cinq mi­nutes.

Pas de dan­ger, donc, pour le so­cié­taire de Jor­dane RL qui ins­crit son nom une nou­velle fois à cette épreuve spor­tive et convi­viale or­ga­ni­sée de main de maître par les bé­né­voles du YAC.■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.