Les clubs du Sud brillent dans le bas­sin de Mont­lu­çon

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

NA­TIO­NALE 3. 150 na­geuses. La com­pé­ti­tion a réuni en­vi­ron

Par un temps pa­reil, dif­fi­cile de ne pas prendre la di­rec­tion du centre aqua­lu­dique de Mont­lu­çon. Mais les jeunes filles, pré­sentes, ce week-end, sur le bord du bas­sin, n’étaient pas là pour faire trem­pette.

Elles par­ti­ci­paient à la com­pé­ti­tion de natation synchronisée na­tio­nale 3, or­ga­ni­sée par la sec­tion de l’ASPTT Mont­lu­çon. Une ving­taine de clubs de la zone Sud­Est (Au­vergne, Lyon­nais, Dauphiné, Pro­vence­Côte d’Azur) étaient re­pré­sen­tés, soit en­vi­ron 150 concur­rentes (plus de 15 ans et plus de 18 ans).

Dans les dif­fé­rents bal­lets (so­lo, duo, com­bi­né, équipe), les épreuves ont été glo­ba­le­ment do­mi­nées par les clubs du sud, do­tés des plus grosses struc­tures, Ma­ri­gnane, Hyères, Bouc­Bel­Air, Cannes, Pays d’Aix… Fir­mi­ny, pour le Rhône­Alpes, a réus­si à ti­rer son épingle de l’eau.

Ren­dez-vous à Lyon

Cô­té au­ver­gnat, les de­moi­selles de Riom, seules re­pré­sen­tantes ré­gio­nales, n’ont pas dé­mé­ri­té avec no­tam­ment une qua­trième place ob­te­nue dans le duo tech­nique (fi­gures im­po­sées). « Les ré­sul­tats sont lo­giques pour les clubs du sud où on s’en­traîne tous les jours. L’Au­vergne est bien moins ar­mée avec seule­ment deux clubs dans l’Al­lier, Vi­chy et nous, quel­que­suns au­tour de Cler­mont et aus­si Au­rillac », com­men­tait la pré­si­dente mont­lu­çon­naise, Na­tha­lie Per­rot.

Les meilleures de cette com­pé­ti­tion ont ob­te­nu leur billet pour les cham­pion­nats de France qui au­ront lieu, à Lyon, du 30 juin au 2 juillet. ■

Riom seul re­pré­sen­tant ré­gio­nal

La sec­tion de l’ASPTT Mont­lu­çon pro­po­se­ra son ga­la de fin d’an­née, sa­me­di 1re juillet, à par­tir de 21 heures, au centre aqua­lu­dique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.