Pey­rol (REM) sans contes­ta­tion

Avec 35,6 % des suf­frages ex­pri­més par les Cus­sé­tois, Bé­né­dicte Pey­rol ob­tient le double du score du can­di­dat de la droite Gabriel Ma­quin.

La Montagne (Vichy) - - Cusset -

Comme à Vi­chy, comme à Bel­le­rive, comme dans l’en­semble de la troi­sième cir­cons­crip­tion, la vague « En Marche » a dé­fer­lé sur Cus­set. Dimanche soir, la jeune can­di­date du mou­ve­ment pré­si­den­tiel y a réa­li­sé un score de 35,6 % des suf­frages ex­pri­més,

loin de­vant le can­di­dat LR Gabriel Ma­quin (17,71 %) et le PRG Jacques de Cha­bannes (13,34 %).

Conforme à la pré­si­den­tielle

Bé­né­dicte Pey­rol ar­rive même en tête dans cha­cun des neuf bu­reaux de la com­mune. Elle réa­lise ses meilleurs to­taux, soit 198 voix, sur les bu­reaux 4 (ZI ­ Route de Creu­zier­leVieux) et 7 (Les Ma­la­vaux ­ Molles), là même où Em­ma­nuel Ma­cron avait aus­si réuni le plus de suf­fra­ ges cus­sé­tois au pre­mier tour de la pré­si­den­tielle.

Les bu­reaux du cen­tre­ville et de la route de Pa­ris au­ront été ceux qui ont don­né de moins de voix à la can­di­date (res­pec­ti­ve­ment 126 et 128), dans le pre­mier cas au (lé­ger) pro­fit du can­di­dat LR Gabriel Ma­quin, dans le se­cond à l’avan­tage du can­di­dat PCF­EELV Pascal De­vos. Là aus­si, ces deux bu­reaux comp­taient parmi ceux qui avaient don­né le moins de voix au fu­tur lo­ca­taire de l’Ely­see au pre­ mier tour de la pré­si­den­tielle.

A no­ter par ailleurs le lourd ca­mou­flet su­bi par le PRG. Au pre­mier tour des lé­gis­la­tives de 2012, Gérard Cha­rasse l’avait em­por­té dans les neuf bu­reaux de Cus­set. Cinq ans après, son suc­ces­seur dé­si­gné, Jacques de Cha­banne, est loin du compte.

Reste le chiffre de la par­ti­ci­pa­tion, conforme à la ten­dance nationale : 49,7 %. Au pre­mier tour de la pré­si­den­tielle, 80,2 % des Cus­se­tois s’étaient ren­dus aux urnes…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.