La nou­velle salle po­ly­va­lente pré­sen­tée

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet -

Ja­cky Per­rot, maire du vil­lage, avait convié ses ad­mi­nis­trés à une réunion pu­blique pour pré­sen­ter les pro­jets concer­nant la fu­ture salle so­cio­cul­tu­relle.

S’ap­puyant sur des pro­jec­tions en 3 D, il a pré­sen­té l’as­pect ex­té­rieur, différents plans et l’amé­na­ge­ment intérieur du bâtiment.

Il a aus­si ré­pon­du aux nombreuses ques­tions de l’as­sis­tance, no­tam­ment le coût es­ti­mé (en­vi­ron 593.400 ). Il a rap­pe­lé que les sub­ven­tions ob­te­nues de l’État, du con­seil dé­par­te­men­tal ou de la ré­gion to­ta­lisent 80 % d’aides pu­bliques.

Cette réunion a aus­si été l’oc­ca­sion de montrer un do­cu­ment fil­mé où un PRO­JET. L’ac­tuelle salle po­ly­va­lente avait fait le plein sur un su­jet qui in­té­resse tous les Breuillois.

maire, dans une com­mune ru­rale en dé­clin (à 20 km de Bor­deaux) fonde tout l’avenir de son vil­lage sur la prio­ri­té de l’ac­ti­vi­té cultu­relle.

« Il faut in­té­res­ser, entre­

prendre, créer l’at­trac­ti­vi­té, a in­sis­té Ja­cky Per­rot, no­tam­ment avec nos atouts locaux, l’école, le pa­tri­moine, les as­so­cia­tions très ac­tives, la vie cultu­relle… »

Le maire a émis le sou­

hait que les tra­vaux dé­butent ra­pi­de­ment, l’en­semble de­man­dant en­vi­ron neuf mois de réa­li­sa­tion. ■

➔ Pro­jet. On peut re­trou­ver le dia­po­ra­ma sur le site le­breuil.pla­ne­tal­lier.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.