Une sai­son très ho­no­rable pour l’ASL

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’AS Lou­chy­Mont­fand s’est te­nue sous la pré­si­dence de Jean­Paul Pur­seigle, en­tou­ré de son équipe di­ri­geante, et en pré­sence de Bru­no Cha­net, ad­joint au maire. Les pre­miers pro­pos du pré­sident ont consis­té à sa­luer les sou­tiens pré­cieux de la com­mune. Ma­rie­Laure Per­chat a en­suite pré­sen­té un bi­lan fi­nan­cier équi­li­bré en sou­li­gnant tou­te­fois la dif­fi­cul­té de conser­ver des fi­nances saines qui, sans l’en­semble des par­te­naires du club, ne pour­raient pas survivre.

École de foot. Mi­ckaël Le­lièvre a une nou­velle fois re­le­vé le dy­na­misme de la struc­ture et les bons ré­sul­tats des dif­fé­rentes ca­té­go­ries, au sein des­quelles évo­luent une qua­ran­taine CLUB. Le pré­sident Jean-Paul Pur­seigle (au centre) a fé­li­ci­té tous les joueurs pour leur im­pli­ca­tion dans la bonne marche du club.

d’en­fants (de U6 à U11). L’en­ca­dre­ment s’est ren­for­cé en­core cette an­née avec de nou­veaux édu­ca­teurs. Mi­ckaël a également an­non­cé le pro­jet de créa­tion d’une équipe U13 dès la sai­son pro­chaine.

Équipe B. Pour Éric Pi­card, la sai­son a été bonne dans l’en­semble avec une 4e place en cham­pion­nat.

Équipe A et bi­lan gé­né­ral. Ni­co­las Maître a in­sis­té sur la très bonne as­si­dui­té aux en­traî­ne­ments des qua­rante joueurs à sa dis­po­si­tion, en par­ti­cu­lier des gar­diens pour leurs en­traî­ne­ments spé­ci­fiques. Concer­nant l’équipe fa­nion, la pre­mière par­tie de sai­son a été de très bonne fac­ture puisque l’équipe n’était

qu’à cinq uni­tés du lea­der à la trêve et avait at­teint le qua­trième tour de Coupe de France pour la pre­mière fois de l’his­toire du club. Elle ter­mine sep­tième de sa poule. L’ef­fec­tif de la sai­son pro­chaine est en cours de construc­tion, afin d’avoir deux équipes com­pé­ti­tives en D1 et D3. ■ PEIN­TURE. Mar­cel Soyez et son épouse.

La sai­son cultu­relle et ar­tis­tique pro­po­sée par l’as­so­cia­tion Chan­telle les arts, à la salle Ed­mondMau­poil de la mai­rie, se pour­suit avec une ex­po­si­tion dé­diée aux oeuvres de Mar­cel Soyez, ou­verte jus­qu’au 30 juin. Cet ar­tiste, né en 1931 à Douai, a été pro­fes­seur à Pa­ris, à l’École nationale su­pé­rieure des arts ap­pli­qués, à l’École des métiers d’art, et à l’école de l’Union cen­trale

des arts à Pa­ris.

Se dé­fi­nis­sant lui­même comme un peintre fi­gu­ra­tif de la réa­li­té sub­jec­tive, il pro­pose des ta­bleaux bai­gnés de lu­mière, sou­vent ins­pi­rés par la na­ture et les pay­sages qu’il dé­couvre au fil de ses voyages. ■

➔ Pra­tique. Ex­po ou­verte jus­quà ven­dre­di 30 juin, tous les jours (week-end com­pris), sauf les lun­dis, de 15 heures à 18 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.