Gîte de France, le dé­fi de la com­mu­ni­ca­tion Ré­si­dence réus­sie pour les Fous Mas­qués

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain -

Les Gîtes de France ont or­ga­ni­sé une jour­née d’informations à Saint­Pourçain afin d’abor­der plu­sieurs su­jets d’im­por­tance concer­nant la lo­ca­tion de gîtes.

Ani­mée par Ca­ro­line Ky­bert, la réunion s’est ar­ti­cu­lée au­tour de deux grands axes : agir sur in­ter­net pour do­per sa fré­quen­ta­tion, et l’im­por­tance du tra­vail en ré­seau ou com­ment pro­fi­ter de son en­vi­ron­ne­ment, de la marque et du la­bel.

Presque ex­clu­si­ve­ment fé­mi­nine, l’as­sem­blée était consti­tuée d’une ving­taine d’ac­teurs de la lo­ca­tion sai­son­nière du ter­ri­toire. PE­TITE PAUSE. Les par­ti­ci­pants à la réunion Gîte de France ont pro­fi­té d’une pause pour découvrir le jar­din des Né­mu­siens si­tué à quelques mètres de leur lieu de réunion.

Très stu­dieuse, la réunion a per­mis aux par­ti­ci­pants de mieux ap­pré­hen­der l’im­por­tance des vi­suels,

mais aus­si de la fa­çon d’orien­ter sa propre com­mu­ni­ca­tion ou en­core la né­ces­si­té d’être pré­sent

sur les ré­seaux so­ciaux. La jour­née s’est conclue par un échange d’ex­pé­riences et par dif­fé­rentes ques­tions. ■ ÉCHANGES. Les Fous Mas­qués ont ren­con­tré les élèves de la sec­tion théâtre de l’école de mu­sique.

À l’oc­ca­sion d’une ré­si­dence des Fous mas­qués à Con­ti­gny, en col­la­bo­ra­tion avec la Com­mu­nau­té de com­munes, les co­mé­diens ont pu tra­vailler sur leur nou­veau pro­jet « Ham­let Cir­cus ». Pour cette nou­velle sai­son es­ti­vale, la troupe a dé­ci­dé de s’em­pa­rer d’un chef­d’oeuvre de Sha­kes­peare, Ham­let, tout en s’at­ta­chant à le rendre plus in­ter­ac­tif avec le pu­blic. Ils sont quatre co­mé­diens sur scène à échan­ger les masques pour se par­ta­ger les quinze rôles et s’adres­ser aux

spec­ta­teurs en jouant avec eux. En com­plé­ment de ce tra­vail de mise en scène, les Fous Mas­qués sont in­ter­ve­nus au­près des écoles ma­ter­nelles de Con­ti­gny et de Mo­né­tay et de la sec­tion théâtre de l’école in­ter­com­mu­nale de mu­sique Ro­bert­Vir­lo­geux. Les réactions ont été vives à l’en­contre des per­son­nages mas­qués et une dis­cus­sion a sui­vi entre pro­fes­sion­nels et ama­teurs. ■

➔ Pra­tique. Plus d’infos sur www.les­fous­masques.com ; et Fa­ce­book Les Fous Mas­qués.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.