Un in­cen­die ra­vage 2.000 mètres car­rés de brous­sailles

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré, ce lun­di, en dé­but de soi­rée, en bord d’Al­lier, à Bel­le­rive, rue Eu­gé­nie-Des­gouttes. Il s’est éta­lé sur 2.000m2 et a mo­bi­li­sé un im­por­tant dis­po­si­tif de pom­piers.

La Montagne (Vichy) - - La Une - Pierre Gé­rau­die pierre.ge­rau­die@cen­tre­france.com

Le si­nistre a été si­gna­lé en dé­but de soi­rée, lun­di, dans une dé­chet­te­rie sau­vage si­tuée au bout de la rue Eu­gé­nieDes­gouttes, à Bel­le­ri­ve­sur­Al­lier, non loin du cam­ping. Les flammes et les fu­mées étaient vi­sibles jus­qu’à la rive droite de la ri­vière, cô­té Abrest, voire jus­qu’à Hau­te­rive.

Une in­ter­ven­tion dé­li­cate

Très vite, elles se sont pro­pa­gées sur près de 100 mètres de long et 20 de large, soit à peu près 2.000 m² de sur­face si­tués dans ce sec­teur boi­sé. Des dé­tri­tus, mor­ceaux de tôle aban­don­nés et de bois se trou­vant sur place, ont été brû­lés, la vé­gé­ta­tion a été en grande par­tie cal­ci­née.

L’ori­gine de l’in­cen­die res­tait ce lun­di soir in­dé­ter­mi­née. Il n’y a au­cune vic­time à dé­plo­rer.

Cet in­cen­die a né­ces­si­té le dé­ploie­ment d’un im­por­tant dis­po­si­tif de pom­piers. Une ving­taine de sol­dats du feu étaient sur place, ve­nus des centres de se­cours de Vi­chy et Bel­le­rive­sur­Al­lier, et pla­cés sous le com­man­de­ment du lieu­te­nant Tou­ly. Cinq ca­mions à lances ont été uti­li­sés.

L’in­ter­ven­tion a été ren­due par­ti­cu­liè­re­ment dé­li­cate par la dif­fi­cul­té d’ac­cès au lieu, si­tué dans le bec for­mé par l’Al­lier, à l’Est de Bel­le­rive.

Seule­ment des­ser­vi par des che­mins de terre, l’en­droit ne dis­pose pas de points d’eau, mal­gré la proxi­mi­té de la ri­vière. Les pom­piers ont dû mul­ti­

plier les al­lers et ve­nues jus­qu’au Car­ré d’as, où se trouve une borne rouge, pour s’ap­pro­vi­sion­ner en eau.

À 23 h 30, les flammes étaient cir­cons­crites. Les sol­dats du feu sont res­tés sur place jusque tard dans la nuit pour s’as­su­rer qu’au­cune re­prise n’al­lait avoir lieu. ■

PHO­TO P.G.

IN­TER­VEN­TION. Les pom­piers ont été mo­bi­li­sés jus­qu’au mi­lieu de la nuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.