Le sexa­gé­naire mis en exa­men pour viol et agres­sion sexuelle

La Montagne (Vichy) - - Région - Émi­lie Zaugg

Un homme de 62 ans, ori­gi­naire des Com­brailles, a été pré­sen­té, hier, à une juge d’ins­truc­tion cler­mon­toise qui lui a si­gni­fié sa mise en exa­men pour viol et agres­sion sexuelle.

Le sexa­gé­naire, qui avait été pla­cé en garde à vue lun­di, est sus­pec­té d’avoir abu­sé d’une jeune fille d’une dou­zaine d’an­nées. Les faits, qui ont été dé­non­cés ré­cem­ment, re­montent à fin 2016 dé­but 2017.

La jeune fille était alors hé­ber­gée au do­mi­cile du mis en cause dans le cadre d’un pla­ce­ment pro­vi­soire, ef­fec­tué par une as­so­cia­tion. L’en­quête, me­née par les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Saint­Éloy­les­Mines, se pour­suit.

Le ma­té­riel in­for­ma­tique du sexa­gé­naire a été sai­si et va être ana­ly­sé. Les en­quê­teurs vont éga­le­ment de­voir dé­ter­mi­ner s’il existe d’autres vic­times.

À l’is­sue de son in­ter­ro­ga­toire par la ma­gis­trate dé­sor­mais en charge des in­ves­ti­ga­tions, l’homme a été pla­cé sous contrôle ju­di­ciaire, avec in­ter­dic­tion d’en­trer en contact avec des mi­neurs. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.