Le Rug­by-Club ac­cède à la 2e sé­rie

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet -

Une école de rug­by flo­ris­sante et une belle sai­son des se­niors, mal­gré la frus­tra­tion de la dé­faite en de­mi­fi­nale Au­vergne. Tels étaient les deux faits les plus mar­quants re­te­nus par le pré­sident Bruno Cher­vin, lors de la 41e as­sem­blée gé­né­rale du RCL.

Ob­jec­tifs. Au de­là du bi­lan, le pré­sident a aus­si fixé quelques ob­jec­tifs pour la pro­chaine sai­son : au­to­no­mie de toutes les équipes de jeunes et des fé­mi­nines ; am­bi­tion d’un bon main­tien en 2e sé­rie pour en­vi­sa­ger une nou­velle mon­tée…

École de rug­by. L’école de rug­by s’offre deux titres de cham­pions d’Au­vergne : moins de 6 et 12 ans. Pour les édu­ca­teurs, il semble op­por­tun de conti­nuer de tra­vailler avec les jeunes de l’AS Va­rennes en ras­sem­ble­ment.

Se­niors. Les se­niors ont

ac­quis le droit de fi­gu­rer l’an pro­chain en 2e sé­rie après une belle sai­son ponc­tuée par une de­mi­fi­nale Au­vergne qui laisse quelques re­grets.

Les fé­mi­nines de Jé­ré­my Jac­quy ont connu une sai­son plus dif­fi­cile en en­tente avec Mou­lins et es­pèrent pou­voir étof­fer leur groupe pour la pro­chaine

sai­son.

Fi­nances. Le bi­lan fi­nan­cier pré­sen­té par Aline Chas­sot, tré­so­rière, laisse ap­pa­raître une si­tua­tion saine mal­gré des ma­ni­fes­ta­tions ré­gio­nales en moins, com­pen­sées par la pré­sence du RCL au son et lu­mières du châ­teau,; à l’Em­bou­teillage et à toutes ses ma­ni­fes­ta­tions tra­di­tion­nelles.

Ré­com­penses. Pour leur belle sai­son, chaque jeune de l’école de rug­by re­çoit un pe­tit pos­ter sou­ve­nir. Il est en­vi­sa­gé une sor­tie à l’ASM en dé­but d’an­née pro­chaine pour les plus grands.

Il a été re­mis la mé­daille du co­mi­té d’Au­vergne à Jé­rôme La­mou­reux et la mé­daille d’ar­gent FFR à Alain Le­roy. ■

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. Le club-house était bien rem­pli pour cette 41e as­sem­blée gé­né­rale très pro­met­teuse sur l’ave­nir du rug­by jaune et bleu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.