Cha­lon-sur-Saône prend les de­vants aux dé­pens de Stras­bourg (89-75)

La Montagne (Vichy) - - Sports -

Cha­lon a sur­vo­lé la pre­mière manche de la fi­nale de ProA contre Stras­bourg hier soir à do­mi­cile (89-75), en of­frant une vé­ri­table le­çon de bas­ket aux Al­sa­ciens en pre­mière mi-temps, et s’af­firme comme le fa­vo­ri pour le titre.

Les Cha­lon­nais mènent la sé­rie 1 à 0 et se trouvent à deux vic­toires d’un deuxième titre après le sacre his­to­rique de 2012 (tri­plé Cham­pion­nat­Coupe­Lea­ders Cup), avec une deuxième manche dès de­main soir tou­jours dans son antre du Co­li­sée.

D’en­trée, la Sig a per­du d’in­nom­brables balles, ain­si que son adresse, tout en pre­nant l’eau en dé­fense pen­dant 20 mi­nutes. Ré­sul­tat : un écart qui est mon­té jus­qu’à 26 points au mi­lieu du deuxième quart­temps (37­11 puis 39­13), et une par­tie pliée bien plus tôt que pré­vu pour Mous­ta­pha Fall et com­pa­gnie (50­26 à la mi­temps).

Re­ve­nus des ves­tiaires avec de bien meilleures in­ten­tions, les Al­sa­ciens ont pu ré­duire l’écart pour re­ve­nir à 11 points dans le troi­sième quart­temps, mais pas suf­fi­sam­ment pour es­pé­rer ar­ra­cher le gain de la pre­mière manche. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.