Les syn­di­cats ap­pellent à la mo­bi­li­sa­tion jeu­di 22 juin

La Montagne (Vichy) - - Al­lier Ac­tua­li­té - Flo­rence Fa­ri­na

La CGT, FO, la FSU, So­li­daires et l’UNL ont dé­ci­dé de se mo­bi­li­ser au len­de­main des élec­tions lé­gis­la­tives « contre une casse an­non­cé du code du tra­vail ».

Des ras­sem­ble­ments sont pré­vus jeu­di 22 juin à 17 heures place Pi­quand à Mont­lu­çon, place d’Al­lier à Mou­lins et aux Qua­treC­he­mins à Vi­chy.

« Les an­nonces du pré­sident Ma­cron et du gou­ver­ne­ment sont de na­ture à al­ler à l’en­contre des sa­la­riés. Le pré­sident comptre faire huit ré­formes ma­jeures en dix­huit mois. Les mots ont un sens or on parle de concer­ta­tions avec les syn­di­cats pas de né­go­cia­tions », af­firme Laurent In­dru­siak, se­cré­taire de l’union dé­par­te­men­tale de la CGT de l’Al­lier.

À tra­vers leur union et leur mo­bi­li­sa­tion, les syn­di­cats en­tendent « créer les condi­tions pour que les sa­la­riés prennent conscience du dan­ger », avance Laurent In­dru­siak.

Ils es­timent que la nou­velle ré­forme du code de tra­vail vou­lue par le pré­sident ne ré­sou­dra pas « les

pro­blèmes de sa­laires, de pen­sions pour les re­trai­tés ou de chô­mage de masse ». Ils s’in­quiètent éga­le­ment de la vo­lon­té af­fi­chée de sup­pri­mer des postes dans la fonc­tion pu­blique et de ré­for­mer de la Sé­cu­ri­té so­ciale

« Le pré­sident Ma­cron nous vend de la mo­der­ni­té alors qu’en réa­li­té c’est un re­tour en ar­rière d’un siècle », ren­ché­rit Fran­çoise Lam­bert de se­cré­taire gé­né­ral de FO Al­lier. ■

EN­SEMBLE. Les syn­di­cats veulent af­fi­cher la même union que lors des mo­bi­li­sa­tions contre la loi El Khom­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.