Ter­mi­nus en images en gare de Vi­chy et de Ber­cy pour Por­trait(s)

La Montagne (Vichy) - - Vi­chy Vivre Sa Ville -

Par­te­naire des plus grandes ma­ni­fes­ta­tions dé­diées à la pho­to­gra­phie, l’art contem­po­rain et la mu­sique, SNCF Gares et Connexions s’as­so­cie pour la pre­mière fois au fes­ti­val Por­trait(s) avec une ex­po­si­tion en gare de Vi­chy et de Pa­ris Ber­cy.

Jus­qu’au 10 sep­tembre des mil­liers de voya­geurs, au dé­part comme à l’ar­ri­vée des gares de Vi­chy et de Pa­ris Ber­cy, vont dé­cou­vrir une sé­rie de pho­tos des pho­to­graphes in­vi­tés de l’édi­tion N°5. Pa­tri­cia Causse, di­rec­trice des gares d’Au­vergne, Fa­ny Du­pê­chez, di­rec­trice ar­tis­tique de

Por­trait(s) ; Ka­rim Bou­laya di­rec­teur du CCVL et co­com­mis­saire ; Pas­cal Mi­chaut, char­gé de pro­jet, ont sou­li­gné hier, en gare de Vi­chy, l’im­por­tance de ce par­te­na­riat. « SNCF Gares et Connexions a dé­ci­dé de s’as­so­cier à Por­trait(s) pour of­frir aux voya­geurs et aux fes­ti­va­liers un pre­mier écho de l’évé­ne­ment. Ce par­te­na­riat s’ins­crit dans notre dé­marche d’être un ré­vé­la­teur de culture ou­vert sur la ville, a spé­ci­fié Pa­tri­cia Causse. Nous avons choi­si de tis­ser un lien ar­tis­tique entre Vi­chy et Pa­ris Ber­cy qui cor­res­pond au dé­pla­ce­ment des voya­geurs. »

À Vi­chy, sur le par­vis de la gare, trois cubes, spé­ci­fiques de la scé­no­gra­phie du fes­ti­val af­fichent des por­traits réa­li­sés à Vi­chy par San­dra Ro­cha, pho­to­graphe por­tu­gaise, qui a été ac­cueillie en ré­si­dence dans la ci­té thermale. Le voya­geur peut éga­le­ment trou­ver un plan de la ville avec les lieux d’ex­po­si­tions et une pré­sen­ta­tion de cette ar­tiste et du fes­ti­val.

« Les sé­ries de pho­tos af­fi­chées sur les dif­fé­rentes baies vi­trées de la gare de Vi­chy et sur la ver­rière de Pa­ris Ber­cy sont ex­traites de l’édi­tion N°5, pré­ci­sait Fa­ny Du­pê­chez. La charte gra­phique uti­li­sée est celle de SNCF Gares et Connexions. Ce par­te­na­riat avec Por­trait(s) est un en­ga­ge­ment sur trois ans. »

« Un billet al­ler­re­tour » à une sen­si­bi­li­sa­tion ar­tis­tique qui offre une belle vi­si­bi­li­té au fes­ti­val Por­trait(s). ■

ECHO AR­TIS­TIQUE. Les gares de Vi­chy et de Pa­ris Ber­cy aux cou­leurs du fes­ti­val Por­trait(s).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.