Sor­tie de fin d’an­née dans les jardins

La Montagne (Vichy) - - Saint-pour­çain - Chan­telle Vivre Son Pays -

Les éco­liers de Tré­vol, en grande sec­tion de ma­ter­nelle et CP, sont ve­nus avec leur maî­tresse, Ka­rine Pe­tit­co­lin, et trois pa­rents d’élèves, aux jardins de Briailles, le ma­tin, et au jar­din des Né­mu­siens, l’après­mi­di.

Aux jardins de Briailles, Brice et Jo­ran Ga­con, ma­raî­chers, font pous­ser des fruits et lé­gumes peu or­di­naires. Cô­té pra­tique, les en­fants ont ap­pris à plan­ter des lé­gumes, des herbes aro­ma­tiques. Dans quinze jours, Brice et Jo­ran ap­por­te­ront les pe­tits pots à l’école.

Les en­fants ont goû­té des fleurs de bour­rache, au goût d’huître, de l’aneth au goût ani­sé, des fleurs de ca­pu­cine, des gro­seilles, des mûres blanches, de la bet­te­rave blanche.

L’après­mi­di, tous avaient ren­dez­vous avec Ro­ger Vo­lat au jar­din des Né­mu­siens. C’est beau­coup plus pe­tit et il y des fleurs de toutes les formes et de toutes les cou­leurs. Les élèves étaient di­vi­sés en trois groupes : un groupe pour re­trou­ver les fleurs prises en pho­tos par la maî­tresse, un groupe pour des­si­ner la fleur de son choix, un groupe pour écou­ter le pro­prié­taire. ■

ANIMATION. Les ma­raî­chers Brice et Jo­ran Ga­con ont fait goû­ter des fleurs de bour­rache aux en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.