Les Fran­çais va­lident dif­fi­ci­le­ment leur billet pour la Croa­tie

La Montagne (Vichy) - - Sports L'ac­tu Na­tio­nale -

Les hand­bal­leurs fran­çais ont ob­te­nu dans la dou­leur leur ti­cket pour l’Eu­ro 2018 en s’im­po­sant 26 à 25 en Li­tua­nie hier, en l’ab­sence de six cham­pions du monde, dans leur avant-der­nier match des éli­mi­na­toires.

Les Bleus sont as­su­rés de ter­mi­ner à l’une des deux pre­mières places du groupe 7, quel que soit le ré­sul­tat de leur ul­time ren­contre face à la Bel­gique, sa­me­di à Mont­bé­liard. L’Eu­ro au­ra lieu en Croa­tie du 12 au 28 jan­vier.

Me­nés de trois buts en dé­but de match, en­core ac­cro­chés à la pause (12­12), les Bleus ont cru avoir plié l’af­faire en pre­nant trois lon­gueurs d’avance au re­tour des ves­tiaires. Mais c’était comp­ter sans la ré­ac­tion des Baltes, re­ve­nus à éga­li­té dans les der­nières mi­nutes. Ce sont même eux qui ont eu un der­nier bal­lon d’éga­li­sa­tion, gâ­ché par une passe dans les pieds.

Les en­traî­neurs Di­dier Di­nart et Guillaume Gille peuvent dire mer­ci à Ni­co­las Claire. Le de­mi­centre de Nantes, joueur ta­len­tueux mais bar­ré de­puis tou­jours par les géants Ka­ra­ba­tic et Nar­cisse à son poste, a pris ses res­pon­sa­bi­li­tés et ins­crit les deux der­niers buts de la France. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.