Une am­biance ga­ran­tie « gaillarde »

La Montagne (Vichy) - - Musique -

Pour ré­duire les temps d’at­tente et peau­fi­ner l’am­biance, Brive fes­ti­val ap­porte quelques nou­veau­tés.

Le fes­ti­val se met au paie­ment dé­ma­té­ria­li­sé en ins­tau­rant une carte « ca­sh­less » pour tous les paie­ments à l’in­té­rieur de son site (res­tau­ra­tion, bois­sons et achats à la bou­tique). Cette carte de cré­dit spé­ciale Brive fes­ti­val se­ra l’unique moyen de paie­ment sur le site, « ce qui va per­mettre de ne plus échan­ger de l’ar­gent pen­dant le fes­ti­val, pré­cise Clémentine Fre­chi­nos. Le but est de sé­cu­ri­ser les caisses et de flui­di­fier le tra­fic de fes­ti­va­liers ».

Pour créer cette carte, il faut être dé­ten­teur d’un billet, ouvrir un compte sur le site in­ter­net du fes­ti­val, char­ger des eu­ros sur la carte qui se­ra en­suite à re­ti­rer sur place où « huit caisses se­ront dé­diées au ca­sh­less et cinq per­sonnes dé­ta­chées pour ex­pli­quer le sys­tème aux fes­ti­va­liers. L’ar­gent non uti­li­sé sur une carte se­ra rem­bour­sé ».

Scène plus ou­verte

Tou­jours pour ré­duire le temps d’at­tente, le site ou­vri­ra ses portes une heure plus tôt que pré­cé­dem­ment, soit vers 17 heures. L’oc­ca­sion pour les fes­ti­va­liers de pro­fi­ter du trem­plin, scène ou­verte à une di­zaine de jeunes groupes de la ré­gion Nou­vel­leA­qui­taine. Ces jeunes ta­lents ani­me­ront les ou­ver­tures et les chan­ge­ments de pla­teau.

Autre nou­veau­té, le coin res­tau­ra­tion s’agran­dit avec huit « food trucks », au lieu de cinq l’an der­nier ; la sur­face des bars va être dou­blée avec des spé­cia­li­tés : cham­pagne, spritz, mo­ji­tos… « La scé­no­gra­phie du site change éga­le­ment pour don­ner une am­biance cha­leu­reuse, entre guin­guette et comme à la mai­son ». Le coin VIP prend de l’am­pleur avec 22 loges. Le tout les pieds dans le sable comme aux dé­buts de ce fes­ti­val gaillard il y a treize ans !■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.