Les élèves du CFA du bâ­ti­ment à l’école de la sé­cu­ri­té rou­tière

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Oli­vier Re­zel

Au gui­don de son scoo­ter, Lu­cas n’a pas vu la voi­ture frei­ner de­vant lui. Il n’a pu évi­ter la col­li­sion.

Heu­reu­se­ment pour lui, cet ac­ci­dent est in­ter­ve­nu sur l’écran d’un si­mu­la­teur dans le cadre d’une opé­ra­tion de pré­ven­tion de la sé­cu­ri­té rou­tière or­ga­ni­sée, hier, par le com­mis­sa­riat de po­lice de Vi­chy, sous l’égide de la pré­fec­ture.

Qua­rante élèves du Centre de for­ma­tion d’ap­pren­tis du bâ­ti­ment ont sui­vi les dif­fé­rents ate­liers mis en place par trois in­ter­ve­nants dé­par­te­men­taux de la sé­cu­ri­té rou­tière, sur la piste d’athlétisme cou­verte du Creps. Un pu­blic par­ti­cu­liè­re­ment concer­né avec la pré­sence de conduc­teurs de cy­clo­mo­teurs et d’autres dé­jà ti­tu­laires du per­mis de conduire ou en âge de le pas­ser.

Loin des dis­cours mo­ra­li­sa­teurs, les in­ter­ve­nants ont sen­si­bi­li­sé ces élèves de CAP 2e an­née de ma­çon­ne­rie et me­nui­se­rie par le biais d’ate­liers in­ter­ac­tifs : si­mu­la­teur de conduite pour tes­ter les ré­flexes, lu­nettes re­pro­dui­sant la vi­sion d’une per­sonne en état d’ébrié­té… Les mo­tards de la po­lice na­tio­nale étaient éga­le­ment pré­sents pour rap­pe­ler les équi­pe­ments de sé­cu­ri­té dé­sor­mais obli­ga­toires en deux­roues. ■ ATE­LIERS. Des si­mu­la­teurs de conduite étaient pro­po­sés aux élèves.

PHO­TO V. PULIDO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.