175 éco­liers se dis­putent la coupe de Feu

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

À l’ini­tia­tive du con­seil mu­ni­ci­pal d’en­fants coa­ché par Vé­ro­nique Se­ri­sier, les cours moyens des quatre écoles pri­maires de la ville se sont confron­tés, lun­di der­nier, au cours d’une jour­née dé­cou­verte et spor­tive. But de cette com­pé­ti­tion lu­dique : rem­por­ter la coupe de Feu.

Jean­Jau­rès, vain­queur il y a deux ans, re­met­tait son titre en jeu. Une deuxième coupe était mise en jeu, cette an­née, pour les CM1. Di­ri­gées par les en­sei­gnants, les équipes se sont donc ré­par­ties sur les dif­fé­rentes épreuves dis­per­sées sur les ins­tal­la­tions spor­tives de la ville et ten­taient de ré­col­ter le maxi­mum de points : sar­ba­cane, cho­ré­gra­phie (bat­tle), paint sponge, énigmes et re­lais na­ture étaient au programme.

Sans ou­blier un pas­sage au « la­bo­ra­toire » où les en­fants ont ap­pris à faire flot­ter une ai­guille, à fa­bri­quer un té­lé­phone, à créer une tor­nade dans un pot.

Au bout du sus­pense, le dé­compte des points ren­dait son ver­dict. Pour les

CM1 : Sainte­Pro­cule ar­ri­vait en tête (137 points) de­vant Le Mal­cour­let et Jean­Jau­rès, ex ae­quo (128 points), et Pas­teur (116 points). Chez les CM2 : Jean­Jau­rès gar­dait son titre (160 points), de­vant

Pas­teur (148 points), Sainte­Pro­cule (123 points) et Le Mal­cour­let (111 points).

Après un pique­nique sur place, l’après­mi­di était consa­crée à des sports col­lec­tifs, foot, rug­by, bas­ket et hand. ■

ES­PRIT D’ÉQUIPE. Les 175 en­fants des quatre cours moyens de la ville avaient éga­le­ment pour consigne de res­pec­ter les ad­ver­saires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.