Ca­len­driers pu­bliés, chocs à co­cher CY­CLISME/TOUR DE SUISSE.

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Les ca­len­driers de la sai­son pro­chaine en L1 et L2 sont sor­tis hier, les ren­dez-vous co­chés : Mo­na­co - Pa­ris SG, le week-end du 25 no­vembre, et Pa­ris SG - Mo­na­co, le week-end du 14 avril,

Le pre­mier gros match de la sai­son entre ces mas­to­dontes n’au­ra pas lieu en France, mais au Ma­roc, à Tan­ger, le 29 juillet, à l’oc­ca­sion du Tro­phée des cham­pions op­po­sant le vain­queur mo­né­gasque de la L1 au vain­queur pa­ri­sien de la Coupe de France.

Pour la sai­son ré­gu­lière, Mo­na­co com­men­ce­ra face à Tou­louse à do­mi­cile le week­end du 5 août et fi­ni­ra par un dé­pla­ce­ment à Troyes le week­end du 19 mai. Le PSG dé­bu­te­ra lui avec la ré­cep­tion du pro­mu Amiens et ter­mi­ne­ra avec un dé­pla­ce­ment à Caen.

Pour le « cla­si­co », le PSG se dé­pla­ce­ra à Marseille le week­end du 21 oc­tobre et re­ce­vra l’OM le week­end du 24 fé­vrier. Le Marseille ver­sion US de Frank McCourt se frot­te­ra à Mo­na­co le week­end du 26 août à Louis­II et re­ce­vra l’ASM au Vé­lo­drome le week­end du 27 jan­vier.

Mar­ce­lo Biel­sa, en­traî­neur de Lille, au­ra peu­têtre un pe­tit pin­ce­ment au coeur au mo­ment de croi­ser son an­cien club fran­ AF­FICHE. Mo­né­gasques et Pa­ri­siens vont se re­trou­ver pour le match al­ler à Louis-II, le week-end du 25 no­vembre.

çais, Marseille. Le match al­ler au­ra lieu dans le Nord le week­end du 28 oc­tobre et le re­tour au stade Vé­lo­drome le wee­kend du 21 avril.

Tests pour Lan­dreau en Ligue 2

Quant à Lyon, il se ren­dra chez son ri­val et voi­sin Saint­Etienne le week­end du 4 no­vembre avant un match re­tour au Parc OL le week­end du 24 fé­vrier.

Nice, sur­pre­nant 3e de la sai­son écou­lée, au­ra un au­tomne char­gé : les Ai­glons re­ce­vront Mo­na­co le week­end du 9 sep­tembre et Marseille le der­nier

week­end du même mois. Puis ils iront à Pa­ris le week­end du 28 oc­tobre et re­ce­vront Lyon le wee­kend du 25 no­vembre.

Enfin, pour le cham­pion de L2 Stras­bourg, la sai­son en élite com­men­ce­ra par un dé­pla­ce­ment à Lyon et s’achè­ve­ra par un voyage à Nantes.

La pre­mière ren­contre des Al­sa­ciens avec le cham­pion de L1 en titre au­ra lieu à Mo­na­co le week­end du 16 sep­tembre, avec un re­tour à la Mei­nau pro­gram­mé le week­end du 10 mars.

Par ailleurs, en L2, Lo­rient, vic­time des bar­ra­ ges, dé­bu­te­ra sa sai­son le week­end du 28 juillet avec la ré­cep­tion de Que­villy­Rouen. L’équipe en­traî­née par Mi­ckaël Lan­dreau pas­se­ra en­suite deux gros tests avec des dé­pla­ce­ments à Lens, autre pré­ten­dant à la mon­tée, le week­end du 8 sep­tembre, et à Auxerre, en mi­lieu de se­maine, au­tour du 19 sep­tembre.

Le club de l’an­cien gar­dien em­blé­ma­tique du FC Nantes ter­mi­ne­ra sa sai­son en Nor­man­die sur le ter­rain de Que­villyRouen le week­end du 11 mai. ■

➔ Match à 13 heures. Un match de la 18e jour­née de L1, soit Ren­nesPa­ris SG, soit Saint-Etienne-Mo­na­co, se­ra pro­gram­mé à 13 heures le wee­kend du 16 dé­cembre « pour dé­ve­lop­per la marque Ligue 1 à l’in­ter­na­tio­nal ».

Le grim­peur ita­lien Do­me­ni­co Poz­zo­vi­vo (AG2R) a fait coup double hier, s’im­po­sant dans la 6e étape du Tour de Suisse à La Punt et s’em­pa­rant grâce aux bo­ni­fi­ca­tions du maillot jaune aux dé­pens de son com­pa­triote Da­mi­na­no Ca­ru­so dans la même se­conde au clas­se­ment gé­né­ral. A l’is­sue d’une étape de montagne conclue sous des trombes d’eau, Poz­zo­vi­vo s’est im­po­sé en so­li­taire de­vant le Por­tu­gais Rui Cos­ta (EAU). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.