Fan­ny Agos­ti­ni à la barre de Tha­las­sa

La Montagne (Vichy) - - Télé - RI­CHARD BRUNEL PAS­CAL CHAREYRON

Fan­ny Agos­ti­ni quitte la mé­téo de BFMTV pour prendre la mer avec Tha­las­sa où elle suc­cè­de­ra à la ren­trée à l’his­to­rique Georges Per­noud.

Le mer­ca­to des mé­dias bat son plein. Fan­ny Agos­ti­ni, qui pré­sente les bul­le­tins mé­téo sur BFMTV, suc­cé­de­ra à Georges Per­noud à l’ani­ma­tion de Tha­las­sa, a in­di­qué France 3 hier, confir­mant une in­for­ma­tion du Pa­ri­sien.

Ori­gi­naire de La Bour­boule (Puy­de­Dôme) où elle est conseillère mu­ni­ci­pale, l’ani­ma­trice fê­te­ra ses 29 ans le 8 juillet. Pas­sée par France Bleu Pays d’Au­vergne, RTL et RMC, elle avait rem­pla­cé Phi­lippe Ver­dier sur BFMTV à l’été 2011.

Nou­velle for­mule

« C’est une fan de l’émis­sion, qu’elle connaît presque par coeur. Elle in­carne la gé­né­ra­tion Tha­las­sa, ce legs qu’a pu in­suf­fler Georges Per­noud », a com­men­té le ré­dac­teur en chef de l’émis­sion, Erik Berg.

La nou­velle for­mule du cé­lèbre ma­ga­zine consa­ FAN­NY AGOS­TI­NI. Chez elle à La Bour­boule.

cré à la mer se­ra re­cen­trée sur la France, ex­plique­til : « Je sou­haite une émis­sion plus in­car­née. Dans la pre­mière par­tie, Fan­ny ira à la ren­contre des pro­ta­go­nistes et fe­ra progres­

ser l’his­toire ».

Le pre­mier nu­mé­ro, pré­vu fin sep­tembre­dé­but oc­tobre, se pen­che­ra sur ceux qui choi­sissent de vivre sur une île en mer d’Iroise (Bre­tagne).

Corse par son père, en­ga­gée dans la dé­fense du cli­mat, Fan­ny Agos­ti­ni a or­ga­ni­sé en 2015 et 2016 à La Bour­boule les ren­contres Cli­mate Boot­camp (« Ici La Bour­boule, à vous la terre ») au­tour des en­jeux en­vi­ron­ne­men­taux. Elle y a no­tam­ment ac­cueilli Ni­co­las Hu­lot et Pierre Rabhi. Du 30 sep­tembre au 2 oc­tobre la der­nière édi­tion était jus­te­ment consa­crée à l’eau, avec la pro­jec­tion du do­cu­men­taire de Jean­Mi­chel Cous­teau Odys­sea qui aborde la ques­tion de la pré­ser­va­tion de la bio­di­ver­si­té ma­rine.

Der­nière de Per­noud

Avant de prendre la mer, Fan­ny Agos­ti­ni a in­di­qué sur sa page fa­ce­book qu’elle par­ti­ci­pe­rait cet été au FAT, le Fermes d’ave­nir tour, tour de France de l’agroé­co­lo­gie et de la per­ma­cul­ture, pour le­quel elle se­ra en Al­sace lun­di pour le tour­nage d’une sé­rie in­té­gra­le­ment dé­diée à l’agri­cul­ture.

Georges Per­noud, créa­teur et pré­sen­ta­teur de Tha­las­sa de­puis 37 ans, tour­nait cette se­maine sa der­nière émis­sion à SaintMa­lo (Ille­et­Vi­laine), qui se­ra dif­fu­sée ven­dre­di 30 juin. ■ LAURENT BI­GNO­LAS. Nou­veau chal­lenge.

Sur France 2, Laurent Bi­gno­las prend les rênes de Té­lé­ma­tin à la ren­trée où il suc­cé­de­ra à William Ley­mer­gie… qui pour­rait dé­bar­quer sur C8 pour rem­pla­cer Daph­né Bür­ki.

Laurent Bi­gno­las hé­rite du ren­dez­vous stra­té­gique de France 2, « qui rythme la vie d’un té­lé­spec­ta­teur sur trois le ma­tin » de 6h30 à 9h20, et de l’équipe consti­tuée par William Ley­mer­gie en trente ans d’émis­sion.

Laurent Bi­gno­las, 55 ans, ex­pré­sen­ta­teur de Faut pas rê­ver et Tha­las­sa, pré­sente ac­tuel­le­ment la ma­ti­nale de la té­lé d’info en

conti­nu fran­cein­fo, et de­puis mars, le 6 h info, un ren­dez­vous d’une de­mi­heure dif­fu­sé sur France 2, juste avant Té­lé­ma­tin.

Né à Bourges (Cher), Laurent Bi­gno­las a tra­vaillé long­temps à Cler­mont­Fer­rand, dès 1983 comme journaliste à Ra­dio Puy­de­Dôme de­ve­nue France Bleu Pays d’Au­vergne. De 1984 à 1992, il a pré­sen­té les in­for­ma­tions ré­gio­nales de France 3 Au­vergne, avant d’oc­cu­per de 1992 à 1994, le poste de ré­dac­teur en chef ad­joint de la chaî­ne­ré­gio­nale puis de pré­sen­ter des 12/13 et 19/20 de France 3 na­tio­nal. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.