La quin­qua­gé­naire à mo­to est tuée

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Ar­thur Ces­bron

Le choc entre une mo­to et un poids lourd a été fa­tal au pi­lote du deux-roues. Une femme de 52 ans a été tuée, hier, vers 18 heures, dans un ac­ci­dent sur­ve­nu à Chal­vi­gnac.

La quin­qua­gé­naire, do­mi­ci­liée dans l’Ain, fai­sait par­tie d’un groupe de six mo­tards cir­cu­lant sur la route dé­par­te­men­tale 682, en di­rec­tion du pont de Saint­Pro­jet et de Neu­vic (Cor­rèze). Sur cette por­ tion, à quelques ki­lo­mètres de Mau­riac, la route est par­ti­cu­liè­re­ment si­nueuse.

D’après les pre­mières consta­ta­tions de la gen­dar­me­rie, la mo­to se se­rait dé­por­tée sur la voie de gauche dans un vi­rage en des­cente, à hau­teur du car­re­four avec le lieu­dit « La Fo­res­tie ».

Le deux­roues a per­cu­té un ca­mion trans­por­tant du bois, qui cir­cu­lait en sens in­verse. Dans sa chute, la quin­qua­gé­naire a glis­sé sous le poids lourd. Elle a été tuée sur le coup.

L’ac­ci­dent a mo­bi­li­sé des pom­piers de Mau­riac, de Pleaux et des gen­darmes de la bri­gade mo­to­ri­sée (BMO) et des bri­gades de Mau­riac, de Pleaux et de Sa­lers. La res­pon­sa­bi­li­té du chauf­feur du ca­mion a d’ores et dé­jà été écar­tée. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.