L’Au­vergne en pho­tos à l’Orée des Thermes

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville -

L’Orée des Thermes pro­pose une ex­po­si­tion aty­pique et in­so­lite sur « L’Au­vergne en pho­to », met­tant en avant deux ar­tistes de la ré­gion.

En pen­sant à tous les cu­ristes, tou­ristes et Vi­chys­sois, qui n’ont pas tou­jours l’oc­ca­sion de se dé­pla­cer dans toute la ré­gion, le di­rec­teur JeanP­hi­lippe Tar­dy a sou­hai­té mettre à dis­po­si­tion, pen­dant l’été, un lieu de vi­site pour découvrir toute la beau­té de l’Au­vergne à tra­vers le re­gard d’ar­tistes.

Ombres et dé­gra­dés

Pa­trick Min­deau, pas­sion­né de pho­to­gra­phie, pré­sente des sé­ries de cli­chés en noir et blanc sur des lieux em­blé­ma­tiques de la ré­gion : vé­ri­tables ta­bleaux sou­li­gnant le ca­rac­tère et l’es­thé­tique des pay­sages grâce à son tra­vail sur leur ar­chi­tec­ture, les plans suc­ces­sifs, les ombres et les dé­gra­dés de lu­mière.

La cou­leur s’im­pose ce­pen­dant pour mettre en va­leur les teintes na­tu­relles des ocres de la val­lée des Saints, à Boudes ou des arbres de l’al­lée des Géants, à Saint­Ni­co­lasdes­Biefs, ou en­core la ma­gie des souf­fleurs de VER­NIS­SAGE. Pa­trick Min­deau à l’Orée des Thermes pour une vi­site-gui­dée de son Au­vergne en pho­to

verre du Ma­rais, à Riom.

Les oeuvres pré­sen­tées par Mat­thieu Val­de­naire, au­teur­pho­to­graphe, rendent hommage à la na­ture au­ver­gnate qu’il par­court à la re­cherche de ses ri­chesses, pay­sages, faune, flore, qu’il su­blime en leur ap­por­tant sa touche per­son­nelle. ■

è Pra­tique. Ex­po­si­tion à l’Orée des Thermes, 49, ave­nue Ther­male à Vi­chy, du 13 juin au 15 sep­tembre, tous les jours, de 9 heures à 18 heures ; en­trée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.