Le 4 bar­ré se­niors du CA Vi­chy vice-cham­pion de France Le tou­risme est aus­si d’affaire

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Yann Ter­rat vi­chy@cen­tre­france.com

Les ra­meurs du CA Vi­chy ont dé­cro­ché, à Bourges, la mé­daille d’ar­gent aux cham­pion­nats de France en 4 bar­ré.

Com­po­sé de quatre ra­meurs vi­chys­sois in­ter­na­tio­naux de moins de 23 ans, l’équi­page du CAV a rem­por­té le titre ho­no­ri­fique de vice­cham­pion de France. Guil­bert­Drois­sard­Tur­lan et Ja­no­det ont do­mi­né les dé­bats, à Bourges, pour se qua­li­fier di­rec­te­ment pour la grande fi­nale.

Une fi­nale qui est re­ve­nue à Ber­ge­rac grâce à un ex­cellent dé­part de son ba­teau. Quelque peu pous­sifs sur le dé­but du par­cours, les Vi­chys­sois se 4 BAR­RÉ. sont fait vio­lence pour re­mon­ter leur han­di­cap et sé­cu­ri­ser la deuxième place face à Ver­dun.

Les se­niors sixièmes

Le se­cond ba­teau vi­chys­sois, com­po­sé de Mes­lin, Re­cot, Sa­tur­nin et De­vul­der, avait pour ob­jec­tif d’at­teindre la grande fi­nale. Face à une rude concur­rence, ils ont ter­mi­né à la sixième place de la fi­nale A. « Ils ont réus­si leur cham­pion­nat, avance Guillaume Jac­quet, leur en­traî­neur. Mal­gré leur manque d’en­traî­ne­ment commun dû à l’éloi­gne­ment géo­gra­phique pour leurs études, ils font par­tie des six meilleurs ba­teaux de France. » ■ Les Vi­chys­sois vice-cham­pions de France. lan­ce­ment d’un ma­ga­zine dé­dié, nou­veau site in­ter­net, la marque Vi­chy Des­ti­Na­tions cible éga­le­ment un pu­blic pro­fes­sion­nel.

Lan­cée en 2012 par l’Of­fice du Tou­risme pour pro­mou­voir la ville, la marque Vi­chy Des­ti­Na­tions tend à se faire connaître no­tam­ment à tra­vers deux ma­ga­zines gra­tuits du même nom. Vi­chy Des­ti­Na­tions, pour un large pu­blic, dont le sixième nu­mé­ro ti­ré à 70.000 exem­plaires vient de sor­tir, et son pe­tit frère, le tout nou­veau, Vi­chy Des­ti­Na­tions Bu­si­ness (15 exem­plaires) ré­ser­vé à une clien­tèle spé­ci­fique, celle des af­faires. Une cible prio­ri­taire pour l’Of­fice de Tou­risme.

Comme Deau­ville ou Saint-Ma­lo

Avec en moyenne, un évé­ne­ment lié au tou­risme d’affaire organisé chaque jour de l’an­née, la ville se place au même ni­veau que d’autres consoeurs pri­sées par ce type de tou­risme : Deau­ville ou Saint­Ma­lo. Une dy­na­mique que l’Of­fice de Tou­risme à tra­vers la marque Vi­chy Des­ti­Na­tions ai­me­rait ac­croître en élar­gis­sant no­tam­ment le champ de dis­tri­bu­tion des deux ma­ga­zines. « Des édi­tions qui TOU­RISME D’AFFAIRE. Comme fin 2015 avec le congrès de la CFTC, la grande salle de l’opé­ra peut être uti­li­sée pour le tou­risme d’affaire.

sont de toute ma­nière com­plé­men­taires puisque beau­coup de tou­ristes d’affaire re­viennent à Vi­chy à titre pri­vé », as­sure Ma­li­ka Zia­di, di­rec­trice com­mer­ciale de l’Of­fice.

Si un pro­fil na­tio­nal est

au­jourd’hui vi­sé, la struc­ture ne cache pas ses at­ten­tions d’al­ler aus­si à l’in­ter­na­tio­nal. « Mais pour l’ins­tant, nous ne sommes pas prêts, nous n’avons pas les ou­tils né­ces­saires », sou­ligne Jé­rô­

me Jouan­net, di­rec­teur gé­né­ral de l’Of­fice de Tou­risme et de ther­ma­lisme de Vi­chy. Une dif­fi­cul­té à la­quelle s’ajoutent une concur­rence ac­crue et un mar­ché de­ve­nu plus fri­leux par temps de ré­ces­sion éco­no­mique.

Un site dé­dié « affaire »

Pas de quoi frei­ner le dé­ve­lop­pe­ment de Vi­chy Des­ti­Na­tions qui se do­te­ra d’un nou­veau site in­ter­net dé­dié aux pro­fes­sion­nels pour les congrès, no­tam­ment, en com­plé­ment du pre­mier, grand pu­blic lan­cé l’an pas­sé. Mise en ligne : dé­but 2018. ■

PHO­TO VIC­TO­RIA PULIDO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.