Quins­saines reste dans le cir­cuit

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Claude Mar­chal

Le Mo­to Club de Mont­lu­çon pour­suit sa pro­mo­tion du trial en or­ga­ni­sant, pour la qua­trième fois, une épreuve du Tro­phée de France open free, demain, à Quins­saines.

Le Mo­to Club de Mont­lu­çon ne roule pas que pour le mo­to­cross. Il pour­suit aus­si ses ef­forts pour mieux faire connaître le trial outdoor, une dis­ci­pline où il n’est pas ques­tion de vi­tesse mais de maî­trise, de pré­ci­sion et de tech­nique.

45 à 50 pi­lotes at­ten­dus

Le club pro­pose, demain, la qua­trième édi­tion du trial de Quins­saines comp­tant pour le Tro­phée de France open free 2017 dont ce se­ra la troi­sième date. Et même si l’or­ga­ni­sa­tion était dans l’im­pos­si­bi­li­té d’at­ti­rer les meilleurs Fran­çais (Alex Fer­rer, Lo­ris Gu­bian, Be­noît Bin­caz…), par­tis au même moment au grand prix d’An­dorre comp­tant pour le cham­pion­nat du monde, la com­pé­ti­tion va en­re­gis­trer la par­ti­ci­pa­tion de 45 à 50 pi­lotes. TRIALISTE. À la conquête de la butte de Quins­saines.

« On est res­té à cette date parce qu’il y avait la concur­rence du Grand prix de France, à Lourdes, les 24 et 25 juin. Et plus tôt, c’est difficile pour nous », ex­plique le vi­ce­pré­sident du MCM, Fred Guer­rei­ro.

Les dix zones à par­cou­rir se ré­par­tissent entre le pro­mon­toire ro­cheux qui

do­mine le bourg (3 zones) et le ter­rain de mo­to­cross, là où « on a tra­cé des nou­velles zones en ame­nant 150 tonnes de ro­chers », pré­cise Fred Guer­rei­ro. Spec­tacle ga­ran­ti en ma­ti­née et en dé­but d’après­mi­di. ■

Tour d’es­sai à par­tir de 10 heures. Deux tours de com­pé­ti­tion à par­tir de 12 h 30. L’ac­cès des zones est gra­tuit pour le pu­blic à qui il est conseillé de ve­nir en tout dé­but d’après-mi­di car l’épreuve se ter­mine vers 15 h 30. Par­king au cir­cuit de mo­to-cross avec bu­vette et res­tau­ra­tion.

PHO­TO FLO­RIAN SALESSE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.