Un pe­lo­ton de fa­vo­ris au dé­part

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Par­cours. Jean-Pierre Es­ta­bel

La 22e édi­tion de la po­pu­laire An­to­nin-Magne, qui se déroule demain après-mi­di sur un par­cours de 105 km, ver­ra s’af­fron­ter un bon pa­quet de cou­reurs ca­pables d’al­ler s’im­po­ser au fi­nal.

Cette cy­clo­spor­tive de­vient demain après­mi­di une course en ligne ou­verte aux li­cen­ciés de la FFC, aux se­niors de 2e et 3e ca­té­go­ries, ju­niors et Pass’open. Mise sur pied par Au­rillac Can­tal Cy­clisme, elle pro­pose un seul par­cours de 105 km pour un dé­ni­ve­lé de 1.700 mètres, afin de sau­ve­gar­der la mé­moire du très po­pu­laire An­to­nin Magne, en­fant d’Ytrac.

La course s’an­nonce très ou­verte

Si le tra­cé ne com­prend plus la my­thique mon­tée du géant can­ta­lien (puy Ma­ry), les cols de Cheules, Font­bu­lin, Saint­Georges et de Lé­gal per­mettent aux cou­reurs en forme de se mettre en évi­dence pour res­pec­ter la tra­di­tion de ce ren­dez­vous can­ta­lien.

La suc­ces­sion des frères Couf­fi­gnal au pal­ma­rès de cette clas­sique se pré­sente fort bien. Car, demain, de EN LIGNE. Cette 22e édi­tion et son épreuve en ligne de 105 km se­ront fa­vo­rables aux au­da­cieux.

nom­breux fa­vo­ris d’Is­soire, de Roanne, de Cor­rèze, de Cler­mont­Fer­rand, du Ve­lay, de Cour­non ou en­core de la Lo­zère, ren­con­tre­ront les Can­ta­liens de l’ACV Au­rillac, de Maurs, de Saint­Flour, de San­sac, de Mau­riac et d’Au­rillac Can­tal Cy­clisme avec, no­tam­ment, Quin­te­ro­Ca­bre­ra, Tel­lez­Azal­ga­ra,

sans ou­blier le Team IN­CA avec Na­var­ro et Ruiz­Calle.

Un pro­nos­tic très difficile

pour la vic­toire de cette 22e édi­tion de l’An­to­ninMagne. ■ Au­rillac (gym­nase de Pey­rolles), Saint-Simon, Las­celle, Saint-Julien-de-Jor­danne, Houade, Cheules, Jus­sac, Font­bu­lin, Tour­ne­mire, La Ma­le­tie, Saint-Pro­jet-de-Sa­lers, col de Lé­gal, col du Bruel, Houades, Cheules, Broise, Le Car­di, Saint-Simon, Au­rillac, soit 105 km. À13h30. À14h30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.