L’élite ré­gio­nale est at­ten­due ce week-end à Su­per-Besse

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - R. R.

Une se­maine après le cham­pion­nat Au­ver­gneR­hône-Alpes à Sainte-Si­go­lène, c’est au tour du Vé­lo Club de Besse de re­ce­voir l’élite ré­gio­nale, à la sta­tion de Su­per-Besse.

Un gros week­end de com­pé­ti­tion va mettre aux prises les vé­té­tistes de toutes les ca­té­go­ries d’âge, des mi­nots aux vé­té­rans.

Dès au­jourd’hui, le club bes­sard at­tend quelque 150 jeunes sur les épreuves de trial (le ma­tin) et de des­cente (l’après­mi­di).

Ce Tro­phée in­ter­ter­ri­toire, qui s’achè­ve­ra demain par le cross­coun­try, ser­vi­ra de sé­lec­tion pour le Tro­phée ré­gio­nal des jeunes vé­té­tistes (TRJV), que les Bes­sards or­ga­ni­se­ront éga­le­ment, dans quinze jours, les 1er et 2 juillet.

Der­nière épreuve du week­end, la 2e manche de la Coupe Au­ra de cross­coun­try ras­sem­ble­ra les meilleurs spé­cia­listes de la nou­velle grande ré­gion. Le pré­sident du club bes­sard, Jean­Mi­chel Fal­goux, leur a concoc­té un par­cours re­la­ti­ve­ment sé­lec­tif, à bou­cler plu­sieurs fois, en fonc­tion de la ca­té­go­rie des par­ti­ci­pants.

Cô­té bes­sard, ils se­ront une pe­tite tren­taine, dont JU­NIOR. Co­line Bru­nel Jappe rou­le­ra à do­mi­cile.

Co­line Bru­nel Jappe, vi­ce­cham­pionne ré­gio­nale chez les ju­niors. ■

Trial : ce ma­tin, de 10 h 30 à 12 h 30. Des­cente, cet après-mi­di : re­con­nais­sance à 14 heures, pre­mier dé­part à 15 heures. Cross-coun­try, demain : pré­li­cen­ciés, pous­sins et pu­pilles 9 h 30 ; ben­ja­mins et mi­nimes filles 10 h 15 ; mi­nimes gar­çons et ca­dettes 11 heures ; ca­dets 12 heures.

Demain : ca­dettes 11 heures ; ca­dets 12 heures ; autres ca­té­go­ries à par­tir de 14 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.