Cha­ma­lières contre Saint-Lé­ger à Saint-Prix : « Al­ler au bout ! » La fine fleur des ar­chers réunie à Yzeure

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Va­lé­ry Le­fort

À l’image de l’en­traî­neur Jé­rôme Rou­gier, c’est tout le club de Cha­ma­lières qui rêve de fi­nale na­tio­nale de 1re sé­rie. Ce­la passe par un suc­cès demain face aux Ni­ver­nais de Saint-Lé­ger-desVignes.

Cha­ma­lières au­ra fort à faire demain à Saint­Prix, près de La­pa­lisse (coup d’en­voi à 15 heures) en de­mi­fi­nale du cham­pion­nat de France de Pre­mière Sé­rie. Face à eux, les derniers re­pré­sen­tants du co­mi­té d’Au­vergne trou­ve­ront une équipe de SaintLé­ger­des­Vignes qui compte en son sein nombre d’an­ciens joueurs de Fé­dé­rale avec Ne­vers. Mais pour l’un des coachs, Jé­rôme Rou­gier, pas ques­tion de s’en lais­ser conter. ■ Est-ce une surprise de vous re­trou­ver dans le der­nier car­ré du cham­pion­nat de France ? Oui, quand même car l’an pas­sé, en 2e Sé­rie, on avait été sor­ti dès le 1er tour. Tou­te­fois, on avait bais­sé pa­villon face à un fu­tur de­mi­fi­na­liste et on n’était pas pas­sé si loin. C’est la ré­com­pense du tra­vail des gars. ■ Ce­la doit être sti­mu­lant… C’est énorme pour un club comme le nôtre ! On ne vi­sait même pas la mon­tée cette an­née ! Alors, être là en plus, c’est une fier­té et une belle ré­com­pense. On a un peu de mal à y croire mais sur nos quatre ren­contres éli­mi­na­toires, on a tou­jours maî­tri­sé les ren­contres et les gars ont fait ce qu’il fal­lait pour se re­trou­ver là où ils sont. ■ Les points forts de Cha­ma­lières ? Notre uni­té fait notre force. Chez nous, c’est le groupe qui prime. Cette sai­son, on a pu s’ap­puyer sur cin­quante joueurs en équipe une. ■ Comme à l’ASM en fait ! (rire) Si on pou­vait faire comme eux, ce se­rait for­mi­dable. Très sin­cè­re­ment, quand vous êtes en de­mi­fi­nale d’une com­pé­ti­tion, vous pen­sez for­cé­ment à al­ler au­des­sus. ■

Bri­gaud, Ou­kik, Ron­gier, Ra­pa­ly, Du­mas, Ber­nard, Rey­mond, Pe­rei­ra, Cam­bier, Bra­ga, Ar­gounes, La­font, Lhos­pi­ta­lier, Ha­bou­zit, Che­mi­nade (cap.), Thomas, Cu­bi­lier, Gi­rar­din, Hus­son, Jou­lia, Sa­ni­tas, Vir­lo­geux, Kloe­ck­ner, La­zime. La Com­pa­gnie d’arc Yzeure re­çoit, ce week-end, la troi­sième et der­nière manche du tour­noi na­tio­nal jeunes. 275 ar­chers et ar­chères, ve­nus des quatre coins de la France, sont at­ten­dus, au­jourd’hui et demain, au stade du Haut-Bar­rieux.

Les meilleurs Fran­çais dans chaque ca­té­go­rie, de ben­ja­mins à ju­niors (soit de 11 à 20 ans), se­ront de la par­tie pour ces deux jours de com­pé­ti­tion (lire par ailleurs). Une com­pé­ti­tion que le club yzeu­rien avait dé­jà or­ga­ni­sée il y a deux ans.

Les membres des pôles France et Es­poirs fa­vo­ris lo­giques

Ce week­end, les fa­vo­ris se­ront à cher­cher du cô­té des membres des pôles France de Bor­deaux, Nan­cy et Di­jon, et des pôles Es­poirs, de Nantes, Com­piègne et de la ré­gion pa­ À YZEURE. Le stade du Haut-Bar­rieux fe­ra, une nou­velle fois, le plein. ri­sienne. Face à eux, les lo­caux ten­te­ront de ti­rer leur épingle du jeu. Le club or­ga­ni­sa­teur pré­sen­te­ra ain­si huit ar­chers.

Par­mi les­quels, la ca­dette Gaëlle Gou­guet et le mi­nime Julien Cha­mi­gnon ont le po­ten­tiel pour briller et por­ter haut les cou­leurs de la Com­pa­gnie d’arc Yzeure.

Ré­ponse demain di­manche en dé­but d’après­mi­di. ■

è Pra­tique. Plus d’in­fos sur le site In­ter­net de la Com­pa­gnie d’arc Yzeure, ar­cy­zeu­re­mou­lins.sports­re­gions.fr/; ou par mail à ar­cy­zeure03@gmail.com. Res­tau­ra­tion sur place.

Échauf­fe­ments dès 9 heures ; qua­li­fi­ca­tions le ma­tin dès 9 h 30 et jus­qu’à 16 heures. Puis dé­but des phases fi­nales à 17 h 15, et jus­qu’à 18 h 45.

Les fi­nales se dé­rou­le­ront le ma­tin à par­tir de 9 heures. Fin de la com­pé­ti­tion à 14 h 15.

PHO­TO D’AR­CHIVES PHI­LIPPE BIGARD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.