À l’ouest, du nou­veau

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Le pré­sident Guy Poi­te­vin pré­voit du chan­ge­ment pour la ligue Au­RA, no­tam­ment avec le pro­jet de ré­forme du cham­pion­nat de dis­trict pour don­ner un nou­veau souffle à ce­lui-ci.

De quoi va­t­on par­ler à l’as­sem­blée gé­né­rale du dis­trict de l’Al­lier, au­jourd’hui, à Gan­nat ?

Le Do­mé­ra­tois Guy Poi­te­vin, ré­élu à la pré­si­dence pour quatre ans en 2016, en a une pe­tite idée. Sur­tout pour tout ce qui touche aux nou­veau­tés, liées ou pas à la fu­sion des ligues Au­vergne et Rhô­neAlpes in­ter­ve­nue en jan­vier der­nier. « Ce sont des évo­lu­tions qui se­ront ef­fec­tives en dé­but de sai­son 2018 mais il n’est pas

« Nous en­re­gis­trons sept fu­sions de clubs pour 2017/2018. L’Al­lier est le dis­trict de la nou­velle ligue le plus tou­ché par le phé­no­mène. Ce n’est pas ano­din et c’est un signe de fra­gi­li­té. En gé­né­ral, c’est pour sau­ver un des deux clubs concer­nés. Ce qui m’agace, c’est la fu­sion pour d’autres rai­sons, je pense au pro­jet Doyet-Bé­ze­net, deux clubs d’élite. » PRÉ­SIDENT. Guy Poi­te­vin a été ré­élu pour quatre ans en octobre 2016.

trop tôt pour sen­si­bi­li­ser les clubs », pré­cise le pré­sident. Les prin­ci­pales tou­che­ront les ar­bitres auxi­liaires ap­pe­lés à dis­pa­raître et l’ins­tau­ra­tion du sta­tut de l’ar­bi­trage ag­gra­vé ba­sé sur le prin­cipe : « Plus un club aligne des équipes, plus il lui est de­man­dé de four­nir des ar­bitres. »

Il se­ra ques­tion éga­le­ment du cer­ti­fi­cat mé­di­cal

qui se­ra va­lable trois ans contre un ac­tuel­le­ment, de la mise en place de la li­cence dé­ma­té­ria­li­sée qui va ren­voyer le bon vieux mor­ceau de car­ton rec­tan­gu­laire aux ou­bliettes. Et en se pro­je­tant un peu plus loin, pour 2019/2020, Guy Poi­te­vin a l’in­ten­tion d’évo­quer le pro­jet de ré­forme du cham­pion­nat de dis­trict avec, no­tam­ment, une seule poule de D1 au

lieu de deux ac­tuel­le­ment. « On veut re­don­ner de l’at­trait à notre cham­pion­nat qui s’es­souffle un peu. » ■

è Pro­gramme. L’as­sem­blée du dis­trict a lieu cet après-mi­di, à 14 heures, au centre so­cio-cultu­rel de Gan­nat. Elle se­ra sui­vie de la fi­nale du challenge Paul-Bap­tiste, Mé­dié­valMont­lu­çon contre Gar­nat-Saint-Mar­tin à 17 heures et de la fi­nale du challenge Jean-Vi­dal, Doyet contre Bé­ze­net, à 20 heures.

PHO­TO CÉ­CILE CHAM­PA­GNAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.