Et un, et deux, et trois pour les Mont­lu­çon­nais !

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Phi­lippe Ala­ry

Tom­beurs des so­cié­taires de l’ES Champ­de­niers, les ri­ve­rains du Cher par ailleurs in­tou­chables en tout dé­but de com­pé­ti­tion, ont ain­si po­sé un ja­lon tout bon­ne­ment his­to­rique dans le préau de la cour des grands. Idem pour les Cler­mon­tois du Cen­tral.

Une très belle per­for­mance ac­com­plie hier par Phi­lippe Ber­nard, son fils Léo et Gilles Da­ra­basz, vic­to­rieux consé­cu­ti­ve­ment à trois re­prises. Le pre­mier nom­mé a réus­si à col­ma­ter avec brio et au­to­ri­té la brèche ou­verte par des Deux­Sé­vriensMaire, Go­bin et Cor­nuault. Mais l’avance des pro­té­gés de Xa­vier Nyf­fe­neg­ger était telle (10­2) que le dé­but d’in­cen­die fut vite cir­cons­crit à la fa­çon d’un simple feu de paille. Un suc­cès (11­5) sus­cep­tible de s’ajou­ter à ceux ob­te­nus lors de la phase pré­li­mi­naire en poule de quatre. Les Mont­lu­çon­nais ont ain­si dis­po­sé de leurs ri­vaux en pro­ve­nance du Can­net (Bol­la­ro, Lu­mi­na­ti, Val­lau­ri, bat­tus 11­3) avant de dou­bler la mise sans coup fé­rir (11­0) aux dé­pens de Sté­phane Gou­de­nove, Mi­chel Bar­din et Jo­sé Li­ma.

On les re­trou­ve­ra ce ma­tin sur le coup de 8 h 30.

Sans ou­blier de men­tion­ner les très bons par­cours des proches voi­sins de Pont du Châ­teau et de Cler­mont­Fer­rand.

Ain­si, Jean­Claude Clé­mence, Cé­dric Fran­çois et Ch­ris­tian Cha­pelle ont éli­mi­né l’équipe du Val d’Oise (11­5) avant de flir­ter un long moment avec une pos­sible re­vanche aux dé­pens de Lor­rains qui les avaient de­van­cés lors de la confron­ta­tion inau­gu­rale.

De même, pour avoir eu le der­nier mot face aux fa­vo­ris ca­ta­lans (11­10) en trente­deuxièmes de fi­nale, Phi­lippe Che­neau, Sté­phane et Ch­ris­tophe Mor­tey­rol se sont qua­li­fiés. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.