Les conseils des gen­darmes pour évi­ter les désa­gré­ments

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Vi­gi­lance et cu­rio­si­té. Deux no­tions qui ont do­mi­né l’in­ter­ven­tion du ma­jor Eric Braems, de la COB Vi­chy, ve­nu rap­pe­ler quelques consignes en ma­tière de sé­cu­ri­té. Comme l’a rap­pe­lé Franck Gon­za­lès, mai­rie, en préam­bule : « Il n’est pas in­utile de rap­pe­ler ces consignes pour s’évi­ter des désa­gré­ments. »

Et en la ma­tière des gestes simples suf­fisent face aux ten­ta­tives de cam­brio­lage ou le dé­mar­chage à do­mi­cile. « Si vous pos­sé­dez des ob­jets de va­leur, pho­to­gra­phiez­les. Pour le ma­té­riel hi­fi et autres notez leur nu­mé­ro de sé­rie. Pour les mo­tos ou vé­hi­cules à mo­teur, notez des signes dis­tinc­tifs. En cas de cam­brio­lage, ne ran­gez rien, faites avant tout le 17. Si vous quit­tez votre do­mi­cile, pas de mot sur la porte, ou sur les ré­seaux so­ciaux ou sur le ré­pon­deur. In­for­mez­en votre

voi­si­nage et nos ser­vices par le biais de l’opé­ra­tion Tran­quilli­té va­cances. Même pour une ab­sence courte pen­sez à fer­mer vos portes et fe­nêtres. Et pré­ve­nez­nous en cas de com­por­te­ment sus­pect. J’in­siste, même pour un simple ren­sei­gne­ment ou une in­for­ma­tion con­tac­tez­nous au 04.70.30.42.50. »

C’est aus­si va­lable face à des agents de fausse qua­li­té. « Face au moindre doute, con­tac­tez­nous. » ■

RAP­PEL. Franck Gon­za­lès a in­vi­té les ha­bi­tants à faire preuve de vi­gi­lance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.