Mé­dié­val et Doyet vain­queurs

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

Les fi­nales des chal­lenges du dis­trict de l’Al­lier ont per­mis à Mé­dié­val Mont­lu­çon et Doyet de rem­por­ter res­pec­ti­ve­ment, hier soir, à Gan­nat, les chal­lenges PaulBap­tiste et Jean-Vi­dal.

Pour s’être ren­du la fi­nale d’une grande fa­ci­li­té (2­0), après 6 mi­nutes de jeu, les joueurs de Doyet ont rem­por­té, haut la main, le chal­lenge « Jean­Vi­dal ». Et le score dé­fi­ni­tif de 7­0 en dit long sur les qua­li­tés de jeu de la bande à Maxime Lyon mal­gré l’ac­ti­vi­té de la for­ma­tion de Bé­ze­net.

Dès les pre­miers échanges, Dauge ou­vrait le score avant que Pla­cide ne réus­

Stade Mau­rice-Nud. Temps chaud, pe­louse en bon état ; 500 spec­ta­teurs en­vi­ron.

Doyet bat Bé­ze­net 7-0. Buts : pour Doyet Dauge (2e), Pla­cide (6e, 17e), Lyon (19e), Pa­risse (73e), M. Plo (85e), T. Plo (90e).

Mé­die­val Mont­lu­çon bat Gar­nat-SaintMar­tin 2-1. Buts : pour Mé­die­val : Sil­va (10e s.p.), Mi­lou­di (44e) ; pour Gar­nat : Vi­rot (54e). EF­FI­CACE. Mé­dié­val-Mont­lu­çon (en bleu) s’est im­po­sé (2 à 1) face à Gar­nat.

sisse un dou­blé. À 3­0, à la 17e mi­nute, l’affaire était dans le sac. D’au­tant que Lyon, d’une tête ra­geuse, suite à un ex­ploit de Pa­risse, ag­grave le score, une paire de mi­nute plus tard. Bé­ze­net était dans la nasse. La ré­ac­tion en fin de mi­temps de Du­bes­set et Ja­li­bot re­don­nait vie à leur équipe.

Agréable à suivre, la ren­contre pre­nait une tour­nure de dé­mons­tra­tion. Pa­risse, Ch­ris­tophe Plo et

Tho­mas Plo por­taient le score fi­nale à 7­0 ! Doyet s’était mon­tré exact au ren­dez­vous gan­na­tois.

Quant à la fi­nale du chal­lenge « Paul­Bap­tiste », elle est re­ve­nue à Mé­dié­val Mont­lu­çon. Vain­queurs, 2 à 1, de Gar­natSaint­Mar­tin, les Mont­lu­çon­nais ont for­gé leur suc­cès en pre­mière pé­riode. Un pe­nal­ty de Sil­va (10e), une re­prise de Mi­lou­di, consé­cu­tive à un

centre de Gomes Ne­to, leur ont per­mis d’évo­luer avec sé­ré­ni­té. Sous l’im­pul­sion de Ber­ger, Sen­ne­pin et Po­pi­nat, Gar­nat haus­sait le ton après le re­pos. Sur un coup franc des 20 mètres, Vi­rot ré­dui­sait le score. Mé­dié­val­Mont­lu­çon fai­sait alors preuve d’at­ten­tion sur chaque bal­lon. Ned­jar, son gar­dien, était au­teur de deux pa­rades dé­ter­mi­nantes pour don­ner la vic­toire aux Mont­lu­çon­nais. ■

PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.