Poi­gnar­dé à plu­sieurs re­prises

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Sté­phane Bar­noin ste­phane.bar­noin@cen­tre­france.com

Un homme de 28 ans a été griè­ve­ment bles­sé à l’arme blanche, hier après-mi­di, à Cler­mont-Fer­rand. Ses deux agres­seurs ont pris la fuite.

Des cris, du sang et le hur­le­ment des si­rènes en plein après­mi­di, sous les yeux ef­frayés de plu­sieurs té­moins. Il était en­vi­ron 16 h 30, hier, lors­qu’une rixe a écla­té au pied des barres d’im­meubles de la rue Au­guste­Jouve, à Cler­mont­Fer­rand. Au cours de l’al­ter­ca­tion, l’un des trois pro­ta­go­nistes a été poi­gnar­dé à six ou sept re­prises.

Il s’ef­fondre et rampe sur le bi­tume

« Il a es­sayé de par­tir en cou­rant, mais il n’y est pas ar­ri­vé. Il a juste réus­si à ram­per sur quelques mètres, à tra­vers le par­king, jus­qu’au trot­toir. Le cou­teau était cas­sé en deux, au sol. Le manche d’un cô­té, la lame de l’autre », ra­conte un ha­bi­tant du quar­tier, qui a as­sis­té à la scène.

La vic­time a été tou­chée

aux membres in­fé­rieurs, mais aus­si à l’ar­cade et à la poi­trine. Cet homme de 28 ans a été pris en charge par les pom­piers, puis mé­di­ca­li­sé par une équipe du Smur et trans­por­té au CHU. Il se trou­vait, hier soir, en ré­ani­ma­tion. « Son pro­nos­tic vi­tal n’est pas en­ga­gé a prio­ri », in­dique le par­quet de Cler­montFer­rand.

Les cir­cons­tances de

l’agres­sion res­tent en­core confuses, tout comme le scé­na­rio exact.

Avant d’être poi­gnar­dé, le jeune homme au­rait lon­gue­ment ten­té de pé­né­trer dans l’ap­par­te­ment de son an­cienne com­pagne, qui ha­bite le quar­tier et se trou­vait en com­pa­gnie de deux connais­sances. Face à l’in­sis­tance de cet ex dé­ci­dé à fran­chir le seuil de la porte, les deux

vi­si­teurs ont semble­t­il dé­ci­dé d’em­ployer la ma­nière forte. C’est alors que le face­à­face très ten­du a dé­gé­né­ré en ba­garre et que les coups de cou­teau ont été as­sé­nés.

Les agres­seurs ont aus­si­tôt pris la fuite et étaient tou­jours re­cher­chés dans la soi­rée. Une en­quête pour « ten­ta­tive d’ho­mi­cide » a été ou­verte. Elle est confiée aux po­li­ciers de la sû­re­té dé­par­te­men­tale. ■

AGRES­SION. La vic­time en­san­glan­tée a été re­trou­vée à même le sol, au pied de cet im­meuble de la rue Au­guste-Jouve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.