La Table ronde de Vi­chy se jette à l’eau

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Mat­thieu Per­ri­naud mat­thieu.per­ri­naud@cen­tre­france.com

Sept équi­pages en 2016. Vingt-deux en 2017 ! Crois­sance ex­po­nen­tielle, pour la fré­quen­ta­tion comme pour le plai­sir, lors de la course de ra­deaux an­nuelle de la Table ronde fran­çaise de Vi­chy (*), sa­me­di.

L’en­jeu : joindre l’utile à l’agréable, en pro­po­sant une joute ca­ri­ta­tive aus­si sin­gu­lière que gri­sante sur le lac d’Allier. Avec deux op­tions, pour les par­ti­ci­pants : fa­bri­quer leur ra­deau eux­mêmes, et ve­nir avec, ou le construire le ma­tin de la course, avec les équipes de l’Ou­til en main, l’une des deux as­so­cia­tions bé­né­fi­ciaires, avec Mon car­table con­nec­té (lire par ailleurs).

À l’ar­ri­vée, des es­quifs cus­to­mi­sés et bi­gar­rés, pas tou­jours égaux ni­veau flot­tai­son, mais fier sym­bole de l’en­ga­ge­ment col­lec­tif.

Sous le so­leil exac­te­ment les cou­ra­geux ma­te­lots FOULE. Le spec­tacle sin­gu­lier qui s’est joué sur les eaux du lac d’Allier, sa­me­di, à Vi­chy, a at­ti­ré des cen­taines de cu­rieux.

Plus de 1.500 € ré­col­tés au pro­fit des deux as­so­cia­tions

d’un jour se sont donc je­tés à l’eau pour la bonne cause, au dé­part de la plage de la Ro­tonde, his­toire d’en dé­coudre lors de duels épiques, des­quels le ra­deau de la so­cié­té Or­chel est sor­ti vain­queur.

Plus de 1.500 eu­ros ont pu être ré­col­tés sa­me­di, au pro­fit des deux as­so­cia­tions. Une somme qui de­vrait conti­nuer à gros­sir lors des pro­chaines édi­

tions, pro­por­tion­nel­le­ment avec l’en­goue­ment po­pu­laire gran­dis­sant au­tour de cette course de ra­deaux, dé­sor­mais ins­crite en lettres ca­pi­tales dans l’agen­da vi­chys­sois. ■

(*) La Table ronde fran­çaise est un club ou­vert à tous les jeunes hommes âgés de moins de 40 ans, unis au­tour des va­leurs de to­lé­rance, de par­tage et d’en­ga­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.