Tra­vaux et pro­jets dé­bat­tus au conseil

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni, jeu­di 8 juin, sous la pré­si­dence de Jean­Pierre Mou­lin, maire, et a dé­bat­tu des su­jets sui­vant.

As­sis­tance tech­nique. Un ave­nant à la conven­tion du 16 oc­tobre 2012, éta­bli pour l’an­née 2017, qui concerne l’as­sis­tance tech­nique pour l’as­sai­nis­se­ment col­lec­tif, pres­ta­tions réa­li­sées par le Bu­reau dé­par­te­men­tal de la qua­li­té de l’eau, a été adop­té. Il pro­pose : la pro­lon­ga­tion de la conven­tion jus­qu’au 31 dé­cembre 2017 ; la trans­mis­sion des ré­sul­tats au for­mat nu­mé­rique par mes­sa­ge­rie élec­tro­nique ; l’in­ser­tion de clauses re­la­tives à l’hy­giène et la sé­cu­ri­té ; le trans­fert au­to­ma­tique de la conven­tion en cas de trans­fert de com­pé­tence en cours d’an­née.

Tra­vaux en­vi­sa­gés rue des Ver­dines

As­sai­nis­se­ment. Dans le cadre du pro­gramme d’as­sai­nis­se­ment 2017, des tra­vaux sont en­vi­sa­gés rue des Ver­dines. Après avis d’ap­pel pu­blic à la con­

cur­rence, l’offre de l’en­tre­prise SMTPB, Do­mé­rat, d’un mon­tant de 109.518 HT a été re­te­nue.

Con­cer­nant l’ins­pec­tion vi­déo ca­me­ra, es­sais d’étan­chéi­té des ré­seaux et es­sais de com­pac­tage des rem­blais pour le pro­gramme de tra­vaux d’as­sai­nis­se­ment eaux usées 2017, c’est l’en­tre­prise ADTEC qui se pro­pose de les exé­cu­ter pour 4.142 HT.

En­fin, en ap­pli­ca­tion de la loi SRU, une par­ti­ci­pa­tion pour rac­cor­de­ment a été ins­tau­rée par les élus le 22 juin 2012. Les élus ont ain­si dé­ci­dé de sol­li­ci­ter au­près des pro­prié­tai­

res concer­nés, une par­ti­ci­pa­tion pour le fi­nan­ce­ment de l’as­sai­nis­se­ment col­lec­tif (PAC), correspondant au coût réel du bran­che­ment suite à l’ap­pel d’offres, dé­duit des sub­ven­tions ob­te­nues (Agence de l’eau, conseil dé­par­te­men­tal) et de ma­jo­rer de 10 % pour frais de ges­tion, soit un prix moyen du bran­che­ment de 210,73 TTC. Cette par­ti­ci­pa­tion est ins­tau­rée, pour le pro­gramme as­sai­nis­se­ment 2017 – RD215 – Route du Mayet­d’Ecole et rue de la Bar­rie.

Tra­vaux. Plu­sieurs de­vis ont en­suite été ac­cep­tés : en­tre­prise Char­don­net pour des tra­vaux de rem­pla­ce­ment d’ap­pa­reil sa­ni­taire et re­mise aux normes à la salle du troi­sième âge, d’un mon­tant de 4.165,71 HT ; en­tre­prise Pi­roux pour le broyage de bor­dures, d’un mon­tant de 2.000 HT ; en­tre­prise Di­rect­de­la­grave pour un achat de tables et de chaises pour l’école ma­ter­nelle, d’un mon­tant de 2.005,11 HT.

Le pro­jet de re­struc­tu­ra­tion de l’école avance

Pro­jet École. Jean­Pierre Mou­lin a fait part de deux réunions avec les en­sei­gnantes et l’ar­chi­tecte de l’ATDA sur le pro­jet de re­struc­tu­ra­tion de l’école avant de faire un ap­pel d’offres pour choi­sir un ca­bi­net d’ar­chi­tecte. L’échange et la ré­flexion ont por­té sur la dé­fi­ni­tion de « blocs » : préau, sa­ni­taires, dor­toir, ran­ge­ments, classes, bu­reaux. ■

MAI­RIE. Le conseil mu­ni­ci­pal a plan­ché sur le pro­jet de re­strus­tu­ra­tion de l’école

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.