Le bâ­ti­ment Wol­fra­mines fait peau neuve

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Le bâ­ti­ment de l’ex Es­pace na­ture Val de Sioule (mu­sée Wol­fra­mines), à La Bosse, pro­prié­té du Smat et fer­mé de­puis un an, vient de bé­né­fi­cier de tra­vaux, en pré­vi­sion d’une pro­chaine ré­ou­ver­ture.

La mu­ni­ci­pa­li­té a né­go­cié avec le Smat une conven­tion de mise à dis­po­si­tion du bâ­ti­ment à titre gra­cieux pour une du­rée de vingt ans re­nou­ve­lable.

30.000 € de tra­vaux fi­nan­cés par le Smat

Les tra­vaux de ré­no­va­tion, ra­va­le­ment, chan­ge­ment d’huis­se­ries et dif­fé­rents amé­na­ge­ments in­té­rieurs, sont fi­nan­cés par le Smat pour un mon­tant de 30.000 TTC.

La nou­velle com­mu­nau­té de com­munes SaintPour­çain­sur­Sioule­Li­ma­

gne a ap­puyé le pro­jet, compte te­nu de son in­té­rêt pa­tri­mo­nial et tou­ris­ti­ que et de la po­si­tion géo­gra­phique de La Bosse « qui consti­tue un point d’en­trée sur le ter­ri­toire, jus­ti­fiant la mise en place d’un point in­fo tou­risme », pré­cise le maire, Ch­ris­tian Glodt.

Ou­vert au pu­blic dé­but juillet

La ges­tion du site se­ra confiée à l’as­so­cia­tion La Bosse des mi­né­raux, créée à cet ef­fet, pré­si­dée par Jean Drouard, an­cien in­gé­nieur des mines, qui met la main aux der­niers pré­pa­ra­tifs, en vue d’ac­cueillir le pu­blic dé­but juillet.

Le pré­sident dé­taille­ra alors les ani­ma­tions, pro­duits et ser­vices pro­po­sés par l’éta­blis­se­ment. ■

RE­NOU­VEAU. La mu­ni­ci­pa­li­té a oeu­vré avec la com' com et le Smat pour pré­ser­ver la mé­moire du pa­tri­moine géo­lo­gique de la région.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.