L’in­ter­nat ré­no­vé dans un cadre de qua­li­té

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Le col­lège Lu­cien­Co­lon est l’un des rares de l’Allier à pos­sé­der un in­ter­nat pou­vant ac­cueillir 48 gar­çons et 12 filles. Ré­cem­ment ré­no­vé, l’éta­blis­se­ment ac­cueille des élèves mo­ti­vés qui dis­posent d’un contexte fa­vo­rable pour étu­dier. L’in­ter­nat est un es­pace où l’on peut tout au­tant tra­vailler, se di­ver­tir, pra­ti­quer des ac­ti­vi­tés lu­diques, cultu­relles, spor­tives et où se dé­ve­loppe une vie so­ciale.

Le tra­vail s’ar­ti­cule sur deux concepts : ap­proche pé­da­go­gique, comme l’aide aux de­voirs, et une ap­proche édu­ca­tive spor­tive et cultu­relle. La réus­site est l’af­faire de tous : col­lège, pa­rents, élèves. Pour réa­li­ser les ob­jec­tifs vi­sés, la pré­sence d’as­sis­tants sco­laires est im­por­tante chaque soir, les­quels in­ter­viennent sur les temps d’étude, de ré­créa­

tion, d’ac­ti­vi­tés d’in­ter­nat ; le col­lège pro­pose un ren­dez­vous tri­mes­triel avec les pa­rents pour faire le point, ou ponc­tuel en fonc­tion des be­soins de concer­ta­tion.

L’élève est au col­lège du lun­di ma­tin 8 heures au ven­dre­di 17 heures ; il par­ti­cipe à l’As­so­cia­tion spor­tive du mer­cre­di ou autres

ac­ti­vi­tés pra­ti­quées par l’équipe édu­ca­tive. À no­ter que le col­lège garde une forte vo­ca­tion spor­tive avec les sec­tions foot­ball et rugby, mas­cu­lin et fé­mi­nin.

L’in­ter­nat est confor­table avec des chambres de

quatre (voire de deux ou trois se­lon oc­cu­pa­tion), avec une salle de bains. Le foyer, cô­té gar­çons et filles, pro­pose té­lé­vi­sion, ba­by­foot, jeux di­vers.

Ren­sei­gne­ments au­près du col­lège Lu­cien­Co­lon au 04.70.99.03.74. ■

FOYER. Le foyer, gar­çons, filles, est l’un des lieux par­ti­cu­liè­re­ment pri­sé des in­ternes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.