40.000 vi­si­teurs à l’Of­fice de tou­risme

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

« Dans quelques mois, les Of­fices de tou­risme de la nou­velle com­mu­nau­té de com­munes Saint­Pour­çain­sur­Sioule/Li­magne fu­sion­ne­ront, rap­pelle Ro­ger Vo­lat, pré­sident de l’Of­fice de tou­risme en Pays saint­pour­ci­nois. Chaque en­ti­té conser­ve­ra la maî­trise des ani­ma­tions pro­po­sées au cours de la sai­son à ve­nir. »

L’Of­fice de tou­risme de Saint­Pour­çain­sur­Sioule est ou­vert 352 jours par an. En 2016, près de 40.000 per­sonnes ont fran­chi les portes du siège de l’of­fice et de ses mai­sons du tou­risme de Chan­telle, Char­roux et Ver­neuil­en­ VI­TRINE. La nou­velle Com­mu­nau­té de com­munes réuni­ra deux struc­tures, qui conser­ve­ront la maî­trise des ani­ma­tions pro­po­sées au cours de la sai­son à ve­nir.

Bour­bon­nais. Près de 20.000 « actes d’ac­cueil » ont été re­cen­sés, ce qui fait une hausse de près de 7 % par rap­port à l’an­née pré­cé­dente. Une nou­velle

mai­son du tou­risme, très en vue en ar­ri­vant dans le vil­lage, a été créée à Ver­neuil. La mai­son du tou­risme de Char­roux, elle aus­si pla­cée à l’en­trée du vil­lage de­puis 2015, a per­mis aux tou­ristes de mieux connaître les ri­chesses du pa­tri­moine ex­cep­tion­nel de Char­roux.

« L’Of­fice de tou­risme a pour­sui­vi sa po­li­tique de connais­sance du ter­ri­toire en or­ga­ni­sant des ran­don­nées, des cir­cuits vé­lo­tou­ris­tiques ou la vi­site com­men­tée des prin­ci­pales com­munes de son rayon d’ac­tion », pré­cise sa di­rec­trice, Ca­thy Mon­ciaud.

L’édi­tion de cartes tou­ris­tiques, de bro­chures, ain­si que la par­ti­ci­pa­tion à de nom­breuses ani­ma­tions fes­tives ont éga­le­ment été au coeur des ac­ti­vi­tés de l’Of­fice de tou­risme. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.