Un rac­cour­ci vers les quarts

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Avec leurs deux succès face à la Slo­vé­nie et la Ser­bie, les Bleues ont dé­jà un pied en quart de fi­nale. En cas de nou­velle vic­toire ce soir (20 h 30), face à la Grèce, elles sont as­su­rées de dé­cro­cher ce pré­cieux sé­same.

Les bas­ket­teuses fran­çaises peuvent prendre un rac­cour­ci vers les quarts de fi­nale de l’Eu­ro en bat­tant la Grèce dans leur der­nier match de poule, ce soir à Prague.

Grâce à leurs succès sur la Slo­vé­nie (70­68) et la Ser­bie (73­57), les Bleues sont as­su­rées de conti­nuer leur par­cours, mais seule la pre­mière place du groupe C per­met d’évi­ter un barrage po­ten­tiel­le­ment stres­sant. Les Grecques

À 12 h 30 : Hon­grie Ukraine. À 18 heures : Ré­pu­blique tchèque - Es­pagne.

À 15 heures : Be­la­rus - Tur­quie. À 20 h 30 : Slo­va­quie Ita­lie.

À 15 heures : Slo­vé­nie - Ser­bie. À 20 heures : Grèce France.

À 12 h 30 : Let­to­nie Bel­gique. À 18 heures : Mon­te­ne­gro - Rus­sie. VIC­TO­RIEUSE. Après un pre­mier match dif­fi­cile face à la Slo­vé­nie, l’équipe de France est mon­tée en puis­sance face à la Ser­bie.

sont a prio­ri des ri­vales lar­ge­ment à leur por­tée, même si elles ont sur­pris les Serbes lors de la pre­mière jour­née.

La France hausse le ton

Moins ré­pu­tée que son ho­mo­logue mas­cu­line, la sé­lec­tion hel­lène n’est ja­mais mon­tée sur le po­dium eu­ro­péen que les

Fran­çaises n’ont plus quit­té de­puis 2009 (or, puis bronze et deux fois ar­gent).

Cris­pées lors du pre­mier match, les joueuses de Valérie Gar­nier ont haus­sé le ton pour prendre leur re­vanche sur la Ser­bie, l’équipe qui les avait pri­vées de l’or à l’Eu­ro 2015 et du bronze aux JO 2016.

En mar­quant 17 points, dont 15 dans le der­nier quart­temps, Cé­line Du­merc a mon­tré qu’elle était ca­pable de ter­mi­ner sa car­rière in­ter­na­tio­nale par un feu d’ar­ti­fice.

En cas de vic­toire, les Fran­çaises dis­pu­te­ront leur quart de fi­nale jeu­di à Prague contre un ri­val ac­ces­sible, par exemple l’Ita­lie ou l’Ukraine. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.