Les Por­tu­gais ont dé­bu­té par un nul

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale - KA­ZAN (Ka­zan Are­na).

Le Por­tu­gal, avec un Cris­tia­no Ro­nal­do ver­sion al­truiste au­teur d’une passe dé­ci­sive, a été neu­tra­li­sé par le Mexique (2-2) en Coupe des Confédérations, hier, à Ka­zan, avec la pre­mière in­ci­dence de la vi­déo dans un tour­noi in­ter­na­tio­nal.

Les Lu­si­ta­niens ont dé­gai­né et les Az­tèques ré­pli­qué, avec Qua­res­ma (34e) avant Her­nan­dez (42e), puis Cé­dric (86e) et Mo­re­no du tac au tac (90e+1).

Cris­tia­no Ro­nal­do avait été au centre d’une tem­pête mé­dia­tique toute la se­maine, des mé­dias por­tu­gais et es­pa­gnols spé­cu­lant sur son éven­tuelle en­vie de quit­ter le Real Ma­drid, car il se sen­ti­rait per­sé­cu­té par le fisc es­pa­gnol ­ le Tri­bu­nal de Ma­drid a por­té plainte mar­di contre lui pour fraude fis­cale pré­su­mée ­.

Hier, re­tour au ter­rain. Et cha­cune des touches de balle de la star pro­vo­quait une cla­meur au sein des 34.372 spec­ta­teurs de l’Are­na Ka­zan.

Certes, il n’a pas énor­mé­ment cou­ru, ali­gné en at­taque avec Na­ni dans le 4­4­2 por­tu­gais. Mais c’est RO­NAL­DO. Pas de but mais une passe dé­ci­sive pour l’at­ta­quant ve­dette por­tu­gais.

son coup franc dans le mur qui dé­mar­rait le match pour de bon au bout de vingt mi­nutes très émol­lientes, car dans la fou­lée, il ti­rait sur la barre.

Puis Pepe mar­quait ­ but in­va­li­dé pour hors­jeu par l’as­sis­tance vi­déo (22e), une grande pre­mière dans un tour­noi in­ter­na­tio­nal ­.

Sur­tout, CR7 aler­té cô­té gauche a fixé la dé­fense mexi­caine concen­trée sur

lui et of­fert d’une passe as­tu­cieuse l’ou­ver­ture du score à Qua­res­ma, qui n’avait plus qu’à conclure pour ins­crire le pre­mier but de l’his­toire du Por­tu­gal dans la com­pé­ti­tion (34e). Et c’est tou­jours CR7 qui lan­çait l’ac­tion abou­tis­sant au but de Cé­dric, qui pro­fi­tait d’un mau­vais ren­voi mexi­cain (86e).

Les Mexi­cains ont joué le contre, et à ce jeu­là, Ve­la a po­sé d’énormes pro­blèmes à Guer­rei­ro. Il est à l’ori­gine du but éga­li­sa­teur de Chi­cha­ri­to Her­nan­dez (42e).

Les Mexi­cains ont pous­sé en fin de match et été ré­com­pen­sés par une éga­li­sa­tion in ex­tre­mis, d’une tête de Mo­re­no sur cor­ner (90e+1). ■

➔ Ré­sul­tat et pro­gramme. Hier, Ca­me­roun 0 - Chi­li 2. Au­jourd’hui, à 17 heures : Aus­tra­lie - Al­le­magne.

Por­tu­gal et Mexique 2 -2 (mi-temps : 1-1). Ar­bitre : N. Pit­ta­na (Arg.).

Por­tu­gal : Qua­res­ma (34e), Cé­dric Soares (86e). Mexique : Chi­cha­ri­to Her­nan­dez (42e), Mo­re­no (90e+1).

Por­tu­gal : Adrien Sil­va (68e), An­dré Gomes (90e+2). Mexique : Guar­da­do (73e).

Rui Pa­tri­cio - Cé­dric Soares, Pepe, Jo­sé Fonte, Guer­rei­ro - Qua­res­ma (An­dré Sil­va, 82e), Car­val­ho, Mou­tin­ho (Adrien Sil­va, 58e), An­dré Gomes - Na­ni (Gel­son Mar­tins, 58e), Cris­tia­no Ro­nal­do (cap.).

Guiller­mo Ochoa - Sal­ce­do (Arau­jo, 67e), Die­go Reyes, Mo­re­no, Layun - Jo­na­than, Her­re­ra, Guar­da­do (cap.) - Ve­la (G. dos San­tos, 57e), Chi­cha­ri­to Her­nan­dez, Ji­me­nez (Pe­ral­ta, 79e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.