Tant de ques­tions en pré­pa­ra­tion

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Laurent Cal­mut

Le Cler­mont Foot re­prend l’en­traî­ne­ment ce ma­tin, à 9 h 30. Après un mois de va­cances, Co­rinne Diacre et son staff vont me­ner un groupe en­core in­com­plet pour six se­maines de pré­pa­ra­tion.

Ren­dez­vous au Mont­pied, 9 h 30 pé­tantes. Un mois après avoir quit­té leur stade sur une vic­toire face à Va­len­ciennes (1­0), les joueurs au­ver­gnats vont à nou­veau fou­ler la pe­louse du com­plexe spor­tif.

La sai­son 2017­2018 com­mence au­jourd’hui, par une pré­pa­ra­tion phy­sique qui pro­met d’être in­tense, à l’image de celle or­ches­trée par Co­ren­tin Di­gard l’an pas­sé. Pour sa deuxième an­née au club, le pré­pa­ra­teur pré­voit en­core de la sueur au groupe de Co­rinne Diacre. Cel­le­ci l’avait confir­mé après le match de Va­len­ciennes : le pro­gramme de cet été s’ins­pi­re­ra lar­ge­ment de ce­lui de l’été der­nier.

À une nuance près, qui ne se­ra pas pour dé­plaire à la tech­ni­cienne : le stage de pré­pa­ra­tion au­ra lieu dès di­manche, tou­jours à Mende. Pro­gram­mé plus REN­TRÉE. Après un mois de va­cances, Co­rinne Diacre et son staff vont re­trou­ver leurs joueurs pour six se­maines de pré­pa­ra­tion.

tôt que lors de l’in­ter­sai­son pré­cé­dente, il de­vra per­mettre au groupe de tis­ser cer­tains liens. Ou bien les ren­for­cer.

Quinze joueurs sous contrat

Car la plu­part des joueurs qui se­ront en Lo­zère se connaissent dé­jà. Après le dé­part de onze joueurs à l’in­ter­sai­son, le club n’a en­re­gis­tré que deux ar­ri­vées, avec Nicolas Ga­vo­ry (Bé­ziers) et Jé­rôme Pho­jo (Les Her­biers).

Le mer­ca­to cler­mon­tois laisse en­core pla­ner de nom­breuses ques­tions au sein d’un ef­fec­tif ac­tuel­le­ment li­mi­té à quinze joueurs sous contrat. Des jeunes (Ra­jot, Si­di­bé, Pa­tron…) de­vraient donc in­té­grer la pré­pa, en at­ten­dant d’autres ren­forts.

Le club en di­ra peut­être plus lors de sa soi­rée de pré­sen­ta­tion, de­main soir, à l’es­pace club du stade Ga­briel­Mont­pied. Car les matchs de pré­pa­ra­tion vont en­suite vite ali­men­ter la re­prise du Cler­mont

Foot. En re­ve­nant de Mende, l’équipe de Co­rinne Diacre se frot­te­ra à LyonDu­chère, aux Gra­vanches, le sa­me­di 1er juillet. Puis ce se­ra au tour de l’UNFP, à Riom, le 8 juillet, du Puy au Mont­pied, le 12, de Bourg­en­Bresse à Chas­se­sur­Rhône le 15, de Mont­pel­lier à Millau, le 19, et en­fin de Bé­ziers le 21, à Saint­Ché­ly­d’Ap­cher.

Sept jours plus tard, Bas­tia se dres­se­ra en pre­mier ad­ver­saire de la sai­son 2017­2018. Soit six se­maines pour être prêt. ■

PHO­TO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.