Cler­mont Foot en bal­lot­tage fa­vo­rable

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - CLER­MONT-FER­RAND (An­nexe stade Ga­briel-Mont­pied).

Les fé­mi­nines du Cler­mont Foot 63 peuvent en­vi­sa­ger ce se­cond tour des bar­rages de main­tien avec op­ti­misme. Hier, lors du match al­ler, elles ont pris une bonne op­tion en dis­po­sant d’Is­sy-les-Mou­li­neaux (2-0).

Il fau­dra na­tu­rel­le­ment confir­mer lors du re­tour, di­manche pro­chain, en ban­lieue pa­ri­sienne, mais le pre­mier pas réa­li­sé par le groupe d’Yvan Char­vil­lat lui per­met de se re­trou­ver en bal­lot­tage fa­vo­rable. Les Cler­mon­toises ont su ga­gner sans prendre de but et dans ces confron­ta­tions sur deux ren­contres ce­la se ré­vèle sou­vent dé­ter­mi­nant.

Elles pour­ront tou­te­fois re­gret­ter de ne pas avoir mar­qué plus lar­ge­ment leur ter­ri­toire, car elles ont dis­po­sé de si­tua­tions chaudes du­rant le pre­mier Cler­mont Foot bat Is­sy-lesMou­li­neaux 2-0 (mi-temps : 2-0). Temps chaud. Pe­louse syn­thé­tique. Ar­bitre : M. Lam­bert. Pour Cler­mont : Cha­nu­det (15e), Sau­zedde (33e). À Is­sy-les-Mou­li­neaux : Be­noist (86e). MAIN­TIEN. Les Cler­mon­toises ont fait un pre­mier pas, hier, sur le syn­thé­tique du Mont­pied. Elles dis­posent d’un avan­tage qu’elles de­vront conser­ver lors du barrage re­tour.

acte, ain­si que de bons bal­lons de contre dans les vingt der­nières mi­nutes. À chaque fois, il leur a man­qué un peu de réus­site ou de lucidité.

Un se­cond acte ani­mé mais sans but

Sous la cha­leur et de­vant un pu­blic qui s’était mo­bi­li­sé en nombre, les Au­ver­gnates ont tout d’abord

con­trô­lé les opé­ra­tions. Cha­nu­det a trou­vé la faille (15e), avant que la trans­ver­sale ne sauve les Is­séennes. Plus pré­cises dans leurs échanges, les lo­cales se dé­ta­chaient grâce à Sau­zedde bien lan­cée en pro­fon­deur (2­0, 33e).

La suite se­ra en re­vanche plus équi­li­brée et Is­sy­lesMou­li­neaux va mul­ti­plier les ac­tions et les temps

forts. Ko­ré, Diadh­jou et Na­ce­ra Bou­chen­ter mettent à contri­bu­tion Da Sil­va, la gar­dienne cler­mon­toise, im­pec­cable sur toutes ses in­ter­ven­tions.

Du cô­té des lo­cales, De­vez, Cha­nu­det et Tou­mi ont éga­le­ment por­té le dan­ger sur la cage is­séenne, mais sans pou­voir trom­per Dan­drade pour la troi­sième fois. ■

PHO­TO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.