Trois jours de spec­tacle, au H park

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ma­thias Bel­kes­sa

VIC­TOIRE. Les vain­queurs de la fi­nale homme.

Du­rant trois jours se sont dé­rou­lés les cham­pion­nats d’Au­vergne de padel au H park à Cler­mont-Fer­rand.

Après des phases de poules ven­dre­di soir, puis des phases de qua­li­fi­ca­tion sa­me­di, la fi­nale s’est jouée, hier, à 14 heures.

Ce sport né en Amé­rique du Sud est ar­ri­vé en France il y a très peu de temps. Tou­chant toutes les ca­té­go­ries d’âge, il s’ins­crit comme une dis­ci­pline au­tant fa­mi­liale que « pro­fes­sion­nelle ». Les ama­teurs au­ver­gnats de padel en­core peu nom­breux s’étaient don­né ren­dez­vous pen­dant trois jours, pour dis­pu­ter l’ac­ces­sion aux cham­pion­nats in­ter­ré­gio­naux.

À la fron­tière entre le ten­nis et le squash, ce sport en­core nou­veau, a connu sa se­conde fi­nale ré­gio­nale. C’est fi­na­le­ment les paires Guillau­mond/ Pa­trides pour les dames et Cor­de­ro/Coste pour les hommes qui ont pu ac­cé­der au tour sui­vant.

En deux sets ga­gnants, les ren­contres se sont dé­rou­lées avec les mêmes règles qu’au ten­nis, à l’ex­cep­tion de la taille du ter­rain. En ef­fet ce­lui­ci étant

plus pe­tit, il per­met des échanges plus courts et par­fois plus ra­pides. Le spec­tacle a donc été in­té­res­sant pour les spec­ta­teurs pré­sents au­tour des deux courts.

Al­liant vi­tesse et pré­ci­sion, ce sport peut se jouer en salle ou en ex­té­rieur sur un re­vê­te­ment fait de sable et d’herbe syn­thé­tique. En Au­vergne on compte six clubs où il est pos­sible de pra­ti­quer la dis­ci­pline. Le ren­dez­vous a pu ras­sem­bler joueurs clas­sés comme non clas­sés, ce qui per­met de don­ner des matchs ou­verts. Mal­heu­reu­se­ment pour les or­ga­ni­sa­teurs les têtes de sé­rie Dar­nal (42) et Man­sour (273) n’ont pas pu être pré­sents.

Les pro­chaines échéances, les cham­pion­nats in­ter­ré­gio­naux, se dé­rou­le­ront les 25 et 26 sep­tembre en Lan­gue­doc­Rous­sillon. ■

Guillau­mond (26)/ Pe­trides (26) contre Cour­ti­nat (68)/ Al­ver­gnas (68) : 6-0, 6-0.

Cor­de­ro (361)/ Coste (205) contre Du­jol (1026)/ Du­jol (251) : 6-2, 6-4.

PHO­TO C. MAZOYER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.