Une page se tourne au club de foot­ball

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Après 45 an­nées pas­sées au club de foot­ball, dont 30 en tant que pré­sident, Pa­trick Au­ger a sou­hai­té pas­ser la main. Une page d’his­toire se tourne au sein de l’Ami­cale laïque édu­ca­tive et spor­tive d’Espinasse­Vozelle.

En pré­sence d’Isa­belle De­lu­nel, maire, Pa­trick Au­ger for­mu­lait son sou­hait de lais­ser la pré­si­dence. « En 45 ans d’in­ves­tis­se­ment, j’ai vé­cu de bonnes sai­sons comme de moins bonnes, mais ces deux der­nières an­nées ont été com­pli­quées et ma mo­ti­va­tion s’est un peu émous­sée. J’es­père que d’autres per­sonnes pren­dront la suite. »

Une suite dif­fi­cile à en­vi­sa­ger d’au­tant qu’avec un ef­fec­tif de 23 joueurs à l’en­tame du cham­pion­nat, il n’en res­tait plus que 8 en fin de sai­son obli­geant le club à dé­cla­rer for­fait le der­nier match. Avec des en­traî­ne­ments qui ont ces­sé en mars, le dé­part ou l’ar­rêt de cer­tains

joueurs, le ré­sul­tat est cin­glant : deux vic­toires, deux nuls et qua­torze dé­faites et une ré­tro­gra­da­tion. L’école de foot a, elle aus­si, souf­fert puisque seuls 4 dé­bu­tants sur 18 ont pris part à la Jour­née na­tio­nale des dé­bu­tants. Pour sa part Laurent La­fond, en­traî­neur, qui lui aus­si cesse ses fonc­tions, ef­fec­tuait le même constat et re­gret­tait le manque d’im­pli­ca­tion des joueurs.

« Je veux fé­li­ci­ter Pa­trick Au­ger pour son en­ga­ge­ment et sa dis­po­ni­bi­li­té sans faille de­puis tant d’an­nées, re­mar­quait Isa­belle De­lu­nel. Je se­rais dé­çue si le club de­vait dis­pa­raître et j’es­père qu’une so­lu­tion va émer­ger de cette as­sem­blée ».

Quelques di­ri­geants et joueurs ont alors ma­ni­fes­té leur dé­sir de voir per­du­rer ce club. Une réunion est d’ailleurs pré­vue à cet ef­fet le ven­dre­di 23 juin. Plus d’in­for­ma­tions en contac­tant Ch­ris­tian Er­din­ger au 06.70.04.74.69. ■

CONSTAT. Pa­trick Au­ger, pré­sident, et Laurent La­fond, en­traî­neur, ont sou­hai­té pas­ser la main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.