Un nou­veau ter­rain de sport(s)

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays - Ni­co­las Jac­quet

Le ter­rain mul­ti­sport de Saint-Yorre, ini­tia­tive du conseil mu­ni­ci­pal des jeunes, a été inau­gu­ré hier, par Joseph Kuch­na, maire PCF de la ville.

Sous une chaleur écrasante, hier à 17 heures, Joseph Kuch­na, maire PCF de Saint­Yorre, a inau­gu­ré le stade mul­ti­sport de la ville. Un pro­jet réa­li­sé sous l’im­pul­sion du conseil mu­ni­ci­pal des jeunes.

« L’idée de ce stade a fait l’una­ni­mi­té »

« Dans notre pro­jet mu­ni­ci­pal, nous avions lan­cé l’idée de créer un conseil mu­ni­ci­pal des jeunes, confie Joseph Kuch­na. Il a été mis en place avec la première élec­tion en oc­tobre 2015. Il est consti­tué de 21 jeunes de CM1, CM2 et sixième. Plu­sieurs idées sont res­sor­ties de ce con­ seil. Celle du stade a fait l’una­ni­mi­té et on leur a as­su­ré notre sou­tien. Ils se sont com­plè­te­ment im­pli­qués en choi­sis­sant le lieu de l’im­plan­ta­tion du stade, la struc­ture et la cou­leur. »

La construc­tion de ce nou­vel équi­pe­ment re­pré­ sente un coût de 57.000 € mais, l’en­semble des sub­ven­tions couvre 80 % de cette somme.

Ce conseil des jeunes a pour but de faire res­sor­tir des idées in­té­res­santes à des­ti­na­tions des jeunes pousses. Cinq ti­tu­laires et deux sup­pléants sont élus par ni­veau, à la condi­tion qu’ils soient des ha­bi­tants de la ville. ■

➔ Cé­ré­mo­nie. Cette inau­gu­ra­tion a eu lieu en pré­sence de Charlotte Be­noit, conseillère ré­gio­nale ; Évelyne Voi­tel­lier, conseillère dé­par­te­men­tale ; et Syl­vaine As­tic, sous-pré­fète de l’ar­ron­dis­se­ment de Vi­chy. Pas­cal San­juan, pré­fet de l’Al­lier, a été ex­cu­sé à la dernière mi­nute.

PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

CI­SEAUX. Pour les membres du conseil mu­ni­ci­pal des jeunes, la coupe du ru­ban mé­rite en­core un pe­tit ap­pren­tis­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.