Grande foule à l’école avant les va­cances

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

L’école est fi­nie… ou presque. Mais avant de par­tir pour des va­cances bien mé­ri­tées pour toutes, c’était la fête dans la cour de l’école et sur la scène im­pro­vi­sée vers le préau.

La cloche va son­ner, donne­moi la main… Les mi­ni­spec­tacles et les danses des éco­liers de tout ni­veau et de tous les âges ont été par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciés d’un pu­blic, il est vrai, tout ac­quis à leur cause. De la plus pe­tite sec­tion de « la ma­ter­nelle » aux grands et presque dé­jà col­lé­giens et plein de har­diesse, tous avaient à coeur de bien dé­mon­trer leurs belles qua­li­tés ar­tis­tiques. Des stands, dont ANIMATION. La fête de fin d’an­née de l’école com­mu­nale a at­ti­rée, une fois de plus et comme tou­jours, la grande foule.

les clas­siques « cham­boule tout », pêche la ligne, ca­ra­bine à flé­chettes au­tour de la cour per­met­taient aus­si d’amu­ser la ga­le­rie.

Il suf­fi­sait d’une pe­tite pièce four­nie chez les pa­rents ou grands­pa­rents pour par­ti­ci­per et ga­gner presque tou­jours un su­

perbe lot d’une va­leur tel­le­ment in­es­ti­mable ! Et de se dire en sep­tembre pour une re­prise… Des études. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.