L'ac­cueil de loi­sirs ouvre le mer­cre­di après-mi­di

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays -

Le conseil mu­ni­ci­pal, réuni mer­cre­di 7 juin sous la présidence de Franck Gon­za­lès, maire, a pro­cé­dé à l’étude des dos­siers sui­vants.

Lo­ca­tion lo­ge­ment 8 bis, place Ro­bert-Cho­pard. Le lo­ge­ment si­tué au­des­sus de la mai­rie se­ra loué pour un mon­tant de loyer s’éle­vant à 500 par mois, à comp­ter du 1er juillet.

Une cau­tion d’un même mon­tant se­ra ac­quit­tée par le lo­ca­taire, à la si­gna­ture du bail ; le coût des charges correspondant à l’en­tre­tien de la chau­dière et aux or­dures mé­na­gères se monte à ce jour à 34 men­suel.

Ac­cueil de loi­sirs. Suite à la de­mande des pa­rents d’élèves d’ouvrir l’ac­cueil de loi­sirs le mer­cre­di après­mi­di, et après dé­li­bé­ra­tion, le conseil mu­ni­ci­pal émet un avis fa­vo­rable à cette ou­ver­ture, moyen­nant les ta­rifs : 0,50 €/heure pour les tranches d’im­po­si­tion al­lant jus­qu’à 9.700 ; 0,76 de 9.701 à 26.791 ;1 de 26.792 à 43.882 ; 1,26 ,de 43.883 à 71.826 et 1,73 au­de­là de 71.827 Com­mune de Saint-Pont. Après dé­li­bé­ra­tion, le conseil mu­ni­ci­pal ac­cepte l’adhé­sion de la com­mune de Saint­Pont, à la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Vi­chy com­mu­nau­té, à comp­ter­du1er jan­vier 2018.

Tra­vaux de­vant la mai­rie. L’en­tre­prise Lan­ta­na com­men­ce­ra les tra­vaux d’amé­na­ge­ment de l’en­trée de­vant la mai­rie, fin juin dé­but juillet. Sui­vront la re­prise du mur der­rière la bi­blio­thèque et la fa­çade de la mai­rie. Les tra­vaux d’ins­tal­la­tion de la cli­ma­ti­sa­tion de la mai­rie ont dé­jà dé­bu­té.

Re­port ar­rêt PLU par Vi­chy com­mu­nau­té. Franck Gon­zales a de­man­dé en bu­reau com­mu­nau­taire qu’une com­mu­ni­ca­tion soit faite sur ce qui se­ra ou non réa­li­sé sur le site de Mont­per­tuis, et ce­la de fa­çon for­melle. ■

Des tra­vaux à l’en­trée de la mai­rie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.